Wat Tham Pha Plong

A quelques 500m de Malee se trouve un joli temple caché dans la jungle. Il a été créé par un moine très respecté, qui venait méditer dans la caverne (Tham veut dire "grotte" en Thai). On est arrivées à 8h... pile poil pour le petit-déjeuner des moines,...

... ou comment rester béat d'émerveillement devant la majesté de cette nature qui nous entoure. En fait de "vie sauvage", on a juste aperçu un rapace, genre faucon, qui a plongé de son arbre devant nous. Ca reste notable, puisque c'est un des seuls rapaces...

Des fous...

Pour le cours 210, on a des présentations orales à faire. Moins de travail pour moi et beaucoup de fun avec de belles trouvailles par les étudiants. La première présentation consistait à raconter une histoire. La deuxième était la présentation de leur...

Chiang Dao elle-même est à 5-6km des grottes et de Doi Chiang Dao (Doi, en dialecte du nord, veut dire "montagne"). On a hésité puis direction la montagne : il y a sûrement des hébergements là-bas. Jackpot ! A 250bt, on a eu un dortoir à deux lits, juste...

Parce qu'il n'y a pas beaucoup de photos de moi quand c'est votre humble serviteur qui tient l'appareil photo. Heureusement, on était deux cette fois-là ! A faire le zouave sur les bords du barrage Quelque part sur la route... Le site de Maria (avec ses...

... que j'ai les étudiants les plus adorables du monde. Ou peut-être pas, mais c'est relatif, donc ils le sont ! J'arrive pour déjeuner à la cafét de Sciences Sociales, je passe devant le carré réservé aux profs : personne que je connais. Tant pis, avec...

Les barrages sont un gros enjeu écologico-politico-économico-social en Thaïlande. Les politiciens adorent lancer des projets de barrage qui ne servent pas à grand chose, déplacent des villages entiers, inondent des forêts avec des espèces en voie de disparition......

A regarder la carte, on a une tendance à choisir l'option de facilité : le bus. Le bus, encore et toujours le bus. C'est tellement facile de prendre le bus, en Thailande. Ceux pour Chiang Rai, à 4h d'ici, partent toutes les 30min, c'est pour dire ! Il...

J'avais oublié à quel point c'était beau la Thaïlande... Il était temps que je ressorte de Chiang Mai ! Avec Maria, on s'est fait un road trip en moto jusqu'à Chiang Dao, à 75km au nord de Chiang Mai. On est parties vendredi midi, de retour le dimanche...