Programme ? Ha parce qu'il y en a un ?

Publié le par Thulemin

        J'avais dit : "je ne planifie rien de précis... Peut-être quelques idées... Mais ça va sûrement changer, les rencontres et les gens vont me faire changer d'itinéraire" J'avais bien raison : je suis même pas partie que j'ai un gros changement en vue ^^;

        On peut pas dire que j'ai vu loin, pour le moment. Mais je sais à peu près à quoi je dois m'attendre pour les prochains jours. Après... On verra bien :)

carte.jpg

- Mardi 11 : train à 11h34 pour Paris. Là-bas, je remercie beaucoup beaucoup Annie et les filles (et les chats) d'accueillir encore une fois la vagabonde que je suis.

- Mercredi 12 : avion de Roissy à 12h. Une étape à Doha, quelque part là-bas (en fait, la capitale du Qatar), et arrivée le jeudi 13 à 13h30 environ. Singapour me voici !!
img-m-753328.jpg     Là-bas, je suis hébergée par Yingyi, dans la zone Est de l'île (Singapour est un pays, une ville et une île. 3 en 1) C'est une fille de Couchsurfing puis elle est ok pour m'héberger 4-5 nuits. Sa famille est chinoise et il paraît que je dois me préparer à manger parce que sa mère adore la cuisine lol. Ben moi ça me poser pas de problèmes ^^ Je peux apprendre à cuisiner aussi ?
img-m-1265942.jpg     J'ai aussi un autre contact, Chyka. C'est une fille de Malaisie, musulmane. Alors elle va me faire découvrir les bazaar de nuit du quartier musulman. En plein Ramadan (ça commence jeudi 13), l'ambiance risque d'être énorme ! J'ai hâte de voir ça !!


batamap.jpg - Lundi ou mardi suivant : je prend le bateau à 7h30 de Singapour jusqu'à l'île de Batam. Elle dépend de l'Indonésie et c'est là que je vais faire mon visa. Après, re-bateau : 4h plus 5h de bus, pour arriver à Pekanbaru. C'est la capitale de la province de Riau, sur Sumatra, ville super importante pour l'économie (pétrole) et donc pas intéressante à visiter ^^ Mais c'est mon point de chute.

- 30 jours (durée du visa) : visite de Sumatra. En un mois, je peux pas visiter l'indonésie en entier ! Déjà Sumatra fait la taille de la France... Au programme envisagé : le lac Toba, le parc Gunung Leuser (et ses orangs-outants, tigres, rhino, fleur d'un mètre de diamètre... 7000km²), les volcans (nyahaha, à l'attaque !), les hommes-fleurs des îles Mentawai, les cultures de Bukittinggui. Et autres :) Ca va être le fun !!


tsu2004IndoSumatraMap.jpg

- Mi-Octobre / mi-Novembre : Malaisie
- Mi-Novembre / mi-Décembre : Thailande

noel-boules-guirlandes.jpg - Mi-Décembre jusqu'à... ? : Japon ! C'est LE gros changement. J'ai hésité un peu, parce que je regardais l'avion et l'aller BKK-Tokyo ça faisait 400€. Avec un budget de 5000€ pour 10mois, ça craquait un peu le compte quoi lol. Puis je me suis assise sur ma terrasse, je me suis demandé "Tu veux y aller ou pas?" Et là j'ai eu un gros "oui" dans ma tête, alors me suis dit "fuck le budget", j'avais trop envie d'aller les embêter :)
    En gros, la gang de mes amis coréens et japonais m'a invité à passer Noël avec eux à Tokyo ! Le trip... Je vais pouvoir les niaiser pour de vrai. Comme Liza sera probablement là-bas aussi... :) On reste 7 jours à l'hôtel et après... Je verrai bien ! J'hésite à visiter le Japon et la Corée à cette époque (c'est l'hiver, fait froid) ou à retourner en Thailande et revenir en Avril en Corée... Surtout que j'avais dans le projet d'essayer de trouver une job au Japon : si j'y reste dès le mois de Janvier, j'aurais voyagé que 3 mois avant d'essayer de trouver un petit boulot. Je me demande si mon japonais serait suffisant... En tout cas, les visas pour travailler là-bas, ça a pas l'air drôle ! Va falloir que je me renseigne mieux...

        Bref voilà :) Le programme du moment...

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ah..mais c'est moi nom? je suis pas ton groupe d'ami a moi tous seul?
Répondre