La route...

Publié le par Thulemin

        Finalement, ca aura dure 9h :) Pour quelque chose comme 250km. Aaaaah, ca me rappelled le Costa Rica ! On aura tout vu, depuis la piste de terre avec des trous de 50cm de profond aux routes d’asphalte plutot bien entretenues, il y aura eu tous les types d’ornieres, de flaques, de travaux, de motocyclettes, de vehicules a 4 roues non-identifies et j’en passe.

 
Petit code de l’usage du klaxon. Peut signifier alternativement :

-         He toi, la moto/voiture/bemo devant, je te double, fait pas de conneries !

-         He, crisse de maudit tabarnak, regarde donc ou tu vas !

-         Coucou, me voila !

-         Attention, j’arriiiiiiiiiiive (avant un virage)

-         Hey salut, je te connais toi…

-         Merci de t’etre pousse !

-         He, l’auto/le camion qui arrive en face ! Fais attention, je double la voiture qui avance pas vite devant moi. Oui, oui, pousse-toi, cretin !

- He la poule/le chien/le buffle/la chevre, pousse-toi du milieu de la route !!

        En 9h, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule fois. Entre l'apprentissage de l'indonesien avec Dian et Edo (le chauffeur), les pauses on ne sait pas pourquoi, les paysages, toutes les choses a regarder... Je pense avoir entendu des singes crier deux fois, mais ce qui est sur, c'est que j'en ai vu : une fois, un groupe d'une dizaine, sur les rochers du bord de la route. Des siiiiiiiiinges :)
      
        C'est aussi le paradis du geologue en sedimentologie, ici. Il y a plein de laterite, cette roche rouge a moitie terreuse (si je me trompe pas), caracteristique d'un ancien desert. Sur tous les bords de route, qui est coupee sur le flanc des montagnes, les roches sont a nu. Alors il y a, par-ci, par-la, des hommes avec un seau et une pioche qui cherchent je ne sais quoi. Ils cassent les cailloux, partout, font des tas de pierres rouges et continuent. Mystere, mystere. C'est frustrant de pas pouvoir demander des explications !

        On a croise un enterrement aussi. Un defile de moto dont la 1ere et la derniere brandissaient un drapeau blanc, suivie d'une ambulance (servant de corbillard) puis de quelques autres autos ou motos. Dian a totalement fait volte-face, pour montrer son dos au cortege. Je ne sais pas si c'est une tradition, du respect, ou une superstition...

        Il y a des buffles dans toutes les rizieres, beaucoup de chevres en liberte. Les montagnes sont cantonnees a une chaine le long de la cote Ouest (d'ailleurs, je suis a 1000m d'altitude , ca ira pour les tsunamis ^^) donc j'ai du attendre pour le voir. Mais c'est beaauuuu !! J'aime les montagnes ! Il y a eu de ces vues pendant le voyage, avec les rizieres en premier plan et les massifs derrieres ! J'ai des photos et des videos mais je dois trouver une meilleure connection pour les mettre...
 

 

Publié dans Sumatra - Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou, j'essaye du college pour te dire que tout ce que tu dis et fait et interressant. Tu as le bonjour de papy et mamy.<br /> gros bisous
Répondre