Kuala Lumpur

Publié le par Thulemin

          Allez, on echange la jungle contre la jungle urbaine. Ca me fait beaucoup penser a Singapour... Beaucoup de modernite, des immeubles en verre, qui cotoient des appartements minuscules entasses dans des immeubles comme des cages a poules.
         Je suis dans le Golden Triangle, pres de Bukit Bintang. C'est le quartier avec plein de centres commerciaux, de hautes tours, de belles voitures. Il y avait un quartier moins cher pour habiter, Chinatown, mais sur internet ils disaient qu'ils avaient plein de bestioles dans les chambres (et les punaises ca pique longtemps, apres...) alors j'ai joue secure. 
          
           Je me suis baladee aujourd'hui, histoire d'aller au Planetarium en traversant Chinatown. Et, oui, ca ressemble a Singapour, c'est pas totalement palpitant. Ca fait etrange de voir autant d'indiens et de chinois, alors que j'etais habituee a avoir seulement des malays (et quelques chinois). Je me sens pas trop a ma place, en fait, c'est assez dur a expliquer.
          La vie est ben plus chere qu'en Indonesie. Un lit en dortoir coute le double d'une chambre double. 2 tee-shirts valent 3 fois le prix de 2 pantalongs minang. Les repas sont deux fois plus chers, les connections internet aussi. Et la carte sim est 10 fois plus chere. Mais sinon tout va bien lol.

          Alors... le planetarium n'est pas a faire ^^ y'a meme pas de carte du ciel ! Pff, je vous jure lol
          En attendant, j'attend de voir les coreens qui arrivent ce soir normalement. Mais sinon demain je vais voir little india, voir kuala lumpur du haut des tours ou ptet aller aux batu caves... Sais pas encore ^^ Je me fais un temps "moderne" avant de repartir...

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article