Surf (ou la raison d'etre de Cherating)

Publié le par Thulemin

        Okay... Check-up, bilan de mon etat :
- Oh les beaux coups de soleil... Mais comme je suis un peu brune, ils se voient pas trop... Enfin, sur les bras ils se voient pas trop ^^
- Brulures... Sur le ventre, deux grooosses plaques rouges a la limite du cloquage et deux estafilades sur le tibia, la ou ca a du frotter rapide en tombant une fois
- Deux coupures bien nettes sur le pied. Mais jolies quoi... Dans le 1mm de profond sur 3cm de long. Et dire que je me promene toujours en tong... Faut que je trouve un moyen de proteger ca...
- Prevision de courbatures dans les epaules demain (pagaie, pagaie !)

         MAIS... Je peux tenir debout sur cette crisse de planche (ok, je me tiens debout 1 fois sur 2 et je fais un vrai ride seulement 1 fois sur 10) et j'ai reussi une fois a tourner. Conclusion, au fait : c'est pas du tout comme le snowboard. Enfin, pas pour le moment en tout cas... Parce que, en snow, quand tu tournes, tu tournes. Ici, le bord de la planche va sous l'eau et, comme t'as pas encore full d'equilibre, tu tombes. Et tu bois la tasse, si t'etais pas pret ^^
          
          En fait, ce matin, avec Zak (le chum d'Ophelie/Amina), on a decide qu'on se levait. Si, si, avant 11h30 ! Je devais donc me reveiller a 7h50 (si, si... lol), telephoner a Zak et Shuk (des gars... Pas foutus de se reveiller tous seuls), aller manger au warung avec eux. Avec Zak, on devait ensuite prendre chacun une planche a Satusuku et aller pagayer (comment ca s'ecrit ?!?) jusqu'au Club Med et revenir (5km, on y croit). Mais vu notre lenteur (on est arrives a Satusuku vers 9h30/10h) et la motivation de Zak, on a pagaye seulement 200m. Jusqu'a la pointe aux vagues, en fait. Ou du coup on est restes a apprendre a tenir sur notre planche. Moi sur mon long board, lui sur une vraie planche qui a de l'allure et du style mais qui est vachement moins stable...

          On a ete rejoints par un des kids de la team (un des gamins de l'equipe, ok, je re-apprend a parler francais), qu'est sur le bon chemin pour devenir Pro lui aussi, et un autre jeune a qui je suis totalement incapable de donner un age (entre 15 et 22). A 4, c'etait bien sympa. Les gars de la Satu Suku sont partis dans un village au nord, ou les vagues sont plus grosses, mais nous ca nous interessait pas, faut deja qu'on arrive a tenir debout. Non parce que les grosses vagues, ca peut vous faire tres mal...

  
          Sinon, j'ai retrouve Pait, il a demenage au Cottage ou il travaille : comme Michael, le Malais suisse, va faire un tour dans dans les montagnes helvetes dans quelques jours, il a embauche Pait pour le remplacer. J'ai passe full de temps a discuter avec plein de monde hier... C'etait ma journee sociale :)

           Par contre, y'en a un a qui j'ai pas parle du tout, et maintenant j'hesite toujours entre "aller a KL lui ecrabouiller la figure" ou "me dire que c'est pas grave, c'est son caractere, laisse tomber". Hier je suis allee acheter une bouteille d'eau et voila pas qu'Aril debarque acheter une cannette, son cellulaire visse a l'oreille. Moi, grand sourire, salut. Il me fait un petit signe de tete, et continue a telephoner. Humpf, bonjour l'accueil... Je sors, ouvre ma bouteille pour boire et attendre Aril (au cas ou il ai finit son appel) et lui... Lui, il sort, pas un regard, me passe devant et va s'asseoir un peu plus loin, toujours avec son cell. Okeeeee... Pas grave Aril... Je lui suis donc passee devant sans un regard non plus (ca aurait servi a quoi... ?). Et j'apprend le soir meme que ce cretin est rentre a Kuala Lumpur et qu'il revient pas avant... fevrier. Hum... Moi aussi ca m'a fait plaisir de te dire au revoir, 'ril. Du coup, je lui ai envoye un sms un peu pas cool, auquel il a repondu en disant "Hey, dire au revoir c'est pas du tout ce que je prefere! T'inquiete, on pourra parler si on se croise sur msn. Quand je suis pas a Cerating, je suis toujours en ligne. Ajoute-moi si tu veux : .... Au fait, sympa de t'avoir rencontre" J'adore la derniere phrase, monsieur je-joue-l'impassible ^^; Foutu gars, il est pire independant que moi ! Il devait etre ermite dans une vie anterieure...

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article