Balade, balade

Publié le par Thulemin

     Bon, ca y est, je sais faire de la moto lol. J'ai appris toute seule a passer les vitesses et a faire n'importe quoi, comme une inconsciente que je suis. Heureusement, la Malaisie, c'est pas l'Indonesie, ils sont un peu moins tares sur les routes ^^ Non, sinon je serai morte. J'ai eu quelques frayeurs, surtout quand j'ai realise que y'a pas l'ABS sur ces machins-la et que les roues ca bloque si on freine trop fort quand le bus de devant pile.

    Louer une moto (moins de 125cm, hein, j'ai pas le permis, moi) pour l'aprem, ca coute 15rm (3 euros) si tu marchandes 30sec. Plus 3.60rm de petrole quand t'as finis tes 120km. Oui, 120. Je pensais pas en faire autant lol, mais la cascade etait plus loin que prevu ^^;;

   Bon, me suis levee a 11h, lol, faut pas me jeter du lit... En plus, derniere couchee, premiere levee du dortoir quand meme ^^ Sur 6 personnes. Trop forte, moi... Bref... Suis allee vers Brinchang, a 5km au nord, puis j'ai tente le Gunung Brinchang, la plus haute montagne de la peninsule (Tanah Rata, ma ville, est a 1500m) mais j'etais dans le nuage et du coup il pleuvait. Donc demi-tour ^^
    Detour au Temple chinois de Brinchang ou, pour la 1ere fois, j'ai ose acheter un paquet d'encens (10 sticks pour 3 rm), les allumer, les tenir entre mes mains le temps d'une priere et les planter dans l'endroit prevu pour avec toutes les prieres des autres gens.

   On retraverse Tanah Rata, direction la plus belle route en zig zag (ya pas mieux... c'est beau, c'est beau, mais qu'est-ce que ca tourne) que je connaisse. 30km (irk) pour aller a Lata qqch, une cascade connue et ou des familles viennent se balader. Aucun touriste occidental. Aaaaah, la liberte d'etre en moto, trop bien ^^

    Autant il faisait chaud et beau en bas, la-bas, autant il s'est mis a pleuvoir et a faire frigorifique des que je suis retournee sur Tanah Rata. C'est la Bretagne de Malaisie, cette ville, c'est pas possible ! Il fait toujours entre 10 et 20 degres, il pleut un jour sur deux, on y cultive des fraises et des chous-fleurs (ok, et du the aussi...). Manque plus que le caractere "2 cochons pour 1 etre humain" et je suis a la maison. Ah, non, remplacer les collines par la mer aussi...
  
   Les photos dans le prochain post. Demain je vais a Penang (carte du Routard a la rescousse. Checkez l'ile au nord-ouest)

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article