Noel...

Publié le par Thulemin

      Comme je l'ai dit a plusieurs, Noel ce n'est pas un jour : c'est un esprit. Sans l'esprit de Noel, sans fraicheur dans l'air, sans famille et sans cadeaux a ouvrir au pied d'un sapin, ca n'est pas Noel. C'est autre chose : un repas entre amis, un soir comme les autres, une soiree consacree a une activite speciale ou a sortir au pub pour certains. Mais pas Noel...

     Comment s'est passe mon "non Noel" ? He bien, il s'est passe chez Chin Chin, une chinoise de CS a Batu Feringghi, une extension de Georgetown. On y fetait aussi l'anniv de sa fille. Pas de plage a l'horizon finalement, mais beaucoup de Chinois, dont plusieurs portaient un chapeau de pere noel (ce sont bien les seuls d'ailleurs). La nourriture a jongle entre les satay et le nasi lemak prepare par Rizuan (c'est un des meilleurs de Geortown, et c'est pas parce que c'est l'ami de Mun qu'ils disent ca), les nouilles chinoises, les rouleaux de printemps, le rojak (morceaux de fruits avec une sauce noire epaisse par-dessus), gateaux-gelee au gout de coco ou de cacahuetes, bref, melange chino-malais...
     Azlan est pas venu, il avait l'impression que "Mun et ses amis voulaient pas qu'il vienne". Mais je l'ai trouve bizarre dans ses sms et je sais pas si c'est la vraie raison ou s'il m'evitait. Ou si c'etait parce qu'il y avait des amis de KL qui etaient a Georgetown ce soir-la.
      Anyway, j'ai quand meme passe une bonne soiree ^^ J'ai parle a deux Chinois, Lim de Penang et Darren de KL. Super sympas les deux, et Lim parle meme japonais. On a d'ailleurs eu un moment assez psychedelique : un singapourien, un chinois, un americain et une francaise qui se parlent en japonais. Je pense pas que ca arrive tous les jours, lol.
       Retour a la maison vers 1h30, je laisse Amon, une Thai, faire la conversation a Mun dans la voiture. Pas qu'il repete tout le temps la meme chose mais, si, un peu ^^'

       Fin de soiree a passer 45min au tel avec des parisiens et 20min avec une bretonne. J'etais trop claquee pour rester squatter sur skype et appeler d'autres personnes, mais le coeur y etait. Joyeux Noel a vous, avec un jour de retard ! Selamat Hari Raya Krismas !! ^^

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article