Retraite ou pas retraite... ?

Publié le par Thulemin

         Non, pas la retraire de quand on a 60 ans. La retraite de quand on se retire dans un monastere pour mediter... J'envisageais d'aller mediter 10 jours dans un Wat a Chaiya, au nord de Surat Thani. Sauf que histoire de mieux me renseigner, je suis allee trainer sur des blogs. Et alors... pendant 11 jours (parce qu'on arrive le 31 et on part le 11 au matin), on ne parle pas. Pas le droit de lire ou d'ecrire ou autre loisir. On dort sur du beton, avec un oreiller en bois (la blague, lol... tous les gens l'avaient remplace par des vetements roules en boule ^^). On se leve a 4h, on medite assis, debout, en marchant, on ecoute les sermons, on mange 2 fois par jour. Disons qu'en soi, ca me derange pas trop. Sauf que 10 jours a rien faire d'autre que mediter, c'est long. Ne pas pouvoir parler, echanger les ressentis et se soutenir avec les autres... Et surtout, moi, mon dos, ca ira pas... J'ai dormi sur une couverture sur du carrelage, chez Azlan, et je sais ca fait quoi. 3 nuits, je survis, 10 nuits je serai morte.
         Tous les participants ont dit avoir ete heureux de l'avoir fait, en ressortir calme et l'esprit clair, a s'attarder sur tous les petits bonheurs et images positives. Mais je crois que je suis pas prete... Il me faut d'abord pratiquer par moi-meme la meditation, voir si ca me convient, et apres je chercherai une retraite de 3 jours. Et apres, j'envisagerai plus. Mais la, ca me semble... trop d'un coup...

Pour voir les details : http://www.suanmokkh.org/ret/ret-sm2.htm
Pour voir le deroulement d'une journee : http://www.suanmokkh.org/ret/ret-sm3.htm

        D'ou les plans pour demain sont....... reflechir a la suite O__o

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Super ton blog, une vrai mine d'info et sympa à lire!<br /> <br /> <br /> Je pars cet automne pour 3 mois dont 2 mois en indonésie avec  une copine, et je passe par la malaisie à la fin. Honnetement, faire du tourisme pendant 2 mois c une mauvaise idée. Je<br /> voudrais FAIRE quelque chose et rencontrer des petits gens... Je voudrai aussi faire une petite retraite, 3 jours en effet c deja pas mal... Est-ce posible e indonésie ou Malaisie, ou uniquement<br /> en Thailande? Je ne veux absolument pas faire la retraite méditation à la con, dans un resort club med! mais dans un temple plutot.<br /> <br /> <br /> DSL pour toutes ces questions, cdur de trouver des infos!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te remercie d'avance!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre