Hat Nai Plao

Publié le par Thulemin

First of all : Sa-wat dii pi-mai ! Je viens de l'apprendre, alors je le ressors ^^ Bonne annee a tous, meme si on ne l'a pas fete a la meme heure. Qu'elle vous apporte la force de changer les choses que vous ne pouvez accepter et d'accepter les choses que vous ne pouvez changer. Soyez heureux et profitez de chaque instant, on ne sait jamais ce que reserve le suivant...

Je suis perdue quelque part sur la cote ouest de thailande, entre Nakhon Si Thamarrat et Surat Thani. C'etait suppose etre encore perdu mais, meme ici, les touristes sont deja arrives. Heureusement, il y a toujours plus de touristes thai que de touristes occidentaux, mais la plage de Nai Plao n'est surement plus ce qu'elle etait. La ville de Khanom, non loin, est le point central entre toutes les plages, mais ce n'est pas une grosse ville. Les resorts ont commence a fleurir, mais pas les GH, et il vaut mieux etre motorise pour profiter pleinement du coin.
         J'ai decide que je me prenais de "vraies" vacances et que pendant mon sejour ici, je regardais pas mes sous. Sinon j'aurais eu du mal a trouver une chambre (deja, j'ai eu la derniere de la plage en arrivant, j'ai ete chanceuse...) et je mangerais pas et me deplacerais pas ^^ Je paye 1000 bath ma chambre, grande, avec eau chaude, A/C, tv, frigo... C'etait pas la ou je voulais aller, mais les proprio sont americains, et ca fait du bien de parler a des gens un peu, alors j'ai renonce a reserver une chambre au Nai Plao Bay Resort (le meilleur choix selon moi) pour les nuits suivantes.

C'est plutot joli dans le coin, mais je loue toujours une moto pour aller plus loin. Hier, par exemple, j'ai suivi une route en terre, completement perdue, et j'ai fini par arriver a une petite baie ou une famille s'installait pour le pique-nique traditionnel du dernier jour de l'an. Je prenais quelques photos de la plage puis une fille est venue me parler et j'ai fini par passer 2h avec sa famille (une trentaine de personnes), a decouvrir le Som Tam (une salade de mangue et de choux, avec des mini-crevettes et de la sauce piquante pour poisson) et autres info sur la Thailande. C'etait fort sympathique, ma foi, et c'est cool de pas etre une touriste comme les autres.

Aussi, quand on sourit aux gens dans les villages ou qu'on hoche la tete au passage, ils te font un grand sourire en reponse. Y'en a meme qui font un grand Hi parfois. Ou ces touristes thai qui me prennent en photo sur la rue quand je passe ou qui se plante carrement devant moi a la plage avec un petit sourire timide, pour prendre ma photo. Ca fait tres bizarre au debut, et puis apres on se dit qu'on leur fait exactement la meme chose, a prendre des photos de locaux tout le temps...

J'ai pas essaye de me faire des amis, pour le Nouvel an, mais le One More Beer, ou j'ai ma chambre, a une sorte de resto-bar sympa ou je traine avec mes bouquins, alors j'ai bouquine et discute toute la soiree. Il a plu beaucoup cette nuit, comme pour laver les derniers traces de 2007 et laisser le coin propre pour la nouvelle annee. Et ce matin, c'est la tempete un peu, le vent d'ouest fait monter les vagues, les enfants sautent dedans mais les rouleaux sont parfois plus haut qu'eux alors je surveille du coin de l'oeil. Je sais bien que les parents regardent aussi, mais 3 paires d'yeux valent mieux qu'une. Surtout vu les vagues et le vent. Ca sent limite la tempete tropicale... Je pouvais pas rever mieux pour un debut d'annee ;)

Ma mission d'aujourd'hui et demain : repondre a mes questions. J'ai ecrit une liste de questions sur mon carnet, et c'est mes journees reflexion. Merci Marie pour ton dernier commentaire, qui m'a reconcilie un peu avec ton point de vue. J'ai aussi eu des nouvelles d'une des 3 personnes qui avaient disparu de ma circulation (le papillon est de retour...). Les 2 autres, ben, ils se reconnaitront (ou pas) et ils ecriront (ou pas), mais bon bref, voila, ils se debrouillent...

Je peux pas mettre de photos ici, je devrais attendre d'etre a Surat Thani dans quelques jours pour avoir une connection ou c'est pas du 2 baths de la minute avec interdiction de brancher une cle usb ^^ J'assume, je suis dans un coin encore preserve du tourisme, et ca en vaut la peine ^^ Je bouquine, je me balade, j'apprend le thai et je ne me suis pas encore baignee une seule fois ^^ Peut-etre quand il arretera de pleuvoir tout a l'heure ? Au milieu des rouleaux, avec les gamins thais ? ^^

Publié dans Thailande

D
De BLR, je t'embrasse très fort pour cette nouvelle année. Heureusement que 2007 est finie car c'était sur les genoux que nous sommes arrivés voir Papy et Mamy. Prends bien soin de toi.Papa qui t'aime.
Bon, l'année 2008 commence bien. Ici il fait 5° avec temps gris ..... comme en Bretagne semble-t-il. Mais le soleil va revenir bientôt comme dans nos pensées vers toi. A BLR, le temps passe trop vite car c'est toujours "l'usine". Gros bisous du 1 janvier ( ils sont spéciaux !)