Photos en retard ^^''

Publié le par Thulemin

      Oh la la, y'en a au bout ! Je viens de voir que je m'etais arretee a Penang, qu'il manque des photos du mariage et des amis de la-bas... Bon... a l'attaque ?


            Le mariage des voisins

   Oui, parce que moi je suis l'invitee de tous les mariages lol. Non, je plaisante, ils invitent les gens tres facilement. Et si pour moi c'est un honneur d'etre invitee, je crois que pour eux, c'est aussi un honneur que d'avoir un occidental a leur mariage. Celui-ci se passait dans la ruelle de chez Mun, car c'etait le fils du voisin d'en face qui se mariait. Tout le voisinage participe aux preparatifs, et nous on est alles faire nos curieuses dans la maison (moi j'osais pas mais Munira, la soeur de Mun, m'a tire par la manche...)

IMG-3810.JPG

Voila le genre de trucs que la mere de Mun peut faire avec une pasteque, un couteau et de la patience... Tu sais ou venir, si t'es en manque d'idees pour decorer ta table, tata-sama ;)

                              IMG-3811.JPG

Au mariage, ici, c'est la tradition d'avoir ce genre de baton decore. On l'entoure de dentelle billante, avec une fleur stylisee au bout, et on oeuf accroche dans un petit sac de dentelle, a mi-hauteur du bat. Des filles se promenent parmi les gens et les distribuent aux invites. Certaines filles les collectionnent, d'ailleurs. C'est la premiere fois que j'en voyais des rouges ou avec un coeur dore. D'habitude, c'est une fleur et c'est argente ou bleute, mais toujours brillant. Je ne sais plus ce que l'oeuf symbolise par contre (disons que je ne suis plus tres sure mais je vous laisse vous faire votre propre hypothese ^^)

                  IMG-3812.JPG
Les cadeaux a echanger. Ceux avec la dentelle argente sont du marie a la mariee, comme du maquillage, des chaussures, un tapis de priere et je me rappelle plus quoi d'autre. Ceux en dore sont de la mariee au marie. La il y a 7 pour la mariee et 9 pour le marie (on compte les alliances), mais ca peut aussi etre 11 et 13. La mariee offre plus de cadeaux, parce que c'est la famille du marie qui paye la ceremonie et la reception.

                                IMG-3817.JPG
Le lit des maries, avec la cousine de Mun (a gauche) et Munira. Et ma fleur argentee, lol. Non, je suis pas du tout en train de me dire "qu'est-ce qu'on fait sur le lit ou ils vont aller ce soir?" Au fait, les musulmans sont senses rester vierges jusqu'au mariage. Je dis bien "senses", parce que j'en connais des qui respectent cette regle et d'autres non (mais je ne dirai pas les noms) (et, oui, on a aborde le sujet avec certains... j'en reviens pas...)

             IMG-3829.JPG

Les maries, avec leur monsieur ou madame d'honneur. Le gars en blanc est le frere du marie. On retrouve cette estrade a chaque mariage. Ils restent assis la une eternite, a se faire prendre en photo avec tout le monde. On le voit pas trop la, mais ils ont le bout des doigts orange, peint a l'henne. Et de chaque cote de l'estrade, vous avez ces bouquets de fausses fleurs. Evidemment, tout le reste des meubles du salon ont disparu je ne sais ou... ^^

                                   IMG-3830.JPG
Il me semble que c'est le grand-pere du marie. Il a pris une sorte de plante dans le "chandelier" a ses pieds et il repartit les bouts sur les mains des deux maries. Il y a aussi une benediction avec de l'eau, dans la partie superieur du chandelier.


Couchsurfing au pouvoir ! ^^

           IMG-3832.JPG
En bas : Azlan, Rizual (j'ai un doute, Alan, aide-moi... c'est ca son prenom ?) et une chinoise CS de KL
En haut : la maman d'Eizuan, sa soeur, moi, Mun, et deux autres chinoises de KL
       Les petits paquets que Mun, la chinoise et moi on tient, c'est du nasi lemak enveloppe dans une feuille de bananier. La famille d'Eizuan est reputee pour faire un des meilleurs nasi lemak de Penang alors on etait alles faire un tour... 

                          IMG-3833.JPG
Oui, ici aussi on fete Noel. A l'abri de l'air climatise du plus grand centre commecial de Penang, on pourrait presque y croire. Et puis on ressort et les 35 degres ambiants vous font oublier en une seconde que c'est decembre. 

                                IMG-3837.JPG
It's only birds... La maison d'Eizuan est rempli a craquer de cages d'oiseaux, occupees evidemment. C'est la passion de son pere. Et certains, dresses pour le combat ou les competitions, valent plus de 1000 euros. Une seule cage peut aussi couter plusieurs centaines d'euros. Pour le travail et... pour la matiere. Le sommet de la cage du bas, en blanc, est sculpte dans de l'ivoire. D'elephant, evidemment. Importe de Hong-Kong ou Shanghai, parce que c'est illegal. Mais comment denoncer ca, quand ils en rigolent ? It's only an animal, isn't it ? No spirit...

               IMG-3840.JPG
La famille de Couchsurfing fete Noel, chez Chin Chin. Cherchez l'absent... Alors,les 3 en haut, de gauche a droite : Darren (de KL, full sympa), Lim (qui vien peut-etre en Thailane) et Ming de Singapour. Ensuite, on a Sham(sul), Eizuan, son petit frere,Mun, Chin Chin, je ne sais pas qui, Mon (une thaie) et Chris cache derriere (un Americain qui enseigne l'anglais au nord du Japon)

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article