Au gre de mes pieds

Publié le par Thulemin

J'ai trouve une GH pas pire. Chercher une a 6h du matin, c'est un peu galere, entre ceux qui dorment encore et ceux qui n'ont rien de libre avant l'heure du check-out... Au final, j'ai trouve LA gh qu'il me fallait. Celle geree par des Thais qui parlent japonais, qui est par consequent tout marque en japonais partout et ou 95% de la clientele est... japonaise ^^ J'aime !! J'ai croise juste un autre occidental, c'est cool !!

Hier matin, j'ai marche dans BKK, rien de mieux pour apprehender l'univers. Ca t'oblige a consulter ta carte sans arret pour faire des petites rues, et puis tu comprends mieux comment ca marche que si tu te trimballes en tuk-tuk... Chaque quartier ou ruelle a souvent son "commerce" attittre, et chose assez rigolote,  je suis tombe dans le quartier des menuisiers en premier... J'aime l'odeur de la sciure, ca me rappelle mon enfance ^^

J'ai visite un wat, au sommet d'une mini-colline (Golden Mount) donc vue a 360 degres sur BKK. Il y a un brouillard dense qui noie les immeubles au loin (et parfois pas si loin), je suppose que c'est de la pollution. Et pourtant ca se sent pas trop trop, quand on respire dans la rue. C'est pas comme Paris...
         Finalement, j'ai marche jusqu'au quartier de Siam, ou sont regroupes beaucoup de centres commerciaux, comme le MBK, j'ai traine un peu puis decide que l'A/C etait trop froid et je suis rentree en bus. Mise a jour de photos, trainage de pieds sur Khao San (pourquoi le seul truc pour lequel j'ai un coup de coeur, il faut qu'il vienne du Nepal et soit a 1000bt - 20 euros. C'est vrai ou c'est une arnaque cette affaire ?) et retour a la GH discuter un peu avec Kyoko (ahah, j'aime !!), ma voisine de dortoir.

Ce matin, reveillee a 8h, apres 10h de sommeil (et j'aurais bien dormi plus, vu la nuit blanche d'avant mais il faut profiter de l'air frais...) et je suis partie a la conquete du quartier royal, pres de Bangladuh, le quartier ou y'a Khao San. Alors, ok, le Wat Phra Kaew, il vaut mieux le visiter des l'ouverture. Ca grouille de monde deja a 9h30 ! Mais comme des fourmis, partout, des thais en pelerinage aux groupes de 50 chinois en passant par les touristes en mini-jupe et hauts transparents qui grommellent parce qu'elles doivent emprunter un sarung et un tee-shirt long.
           Wat Phra Kaew, c'est le temple le plus celebre de BKK et il est vraiment impressionnant, pour le coup ! Entre les spires dorees, les monuments recouverts de mosaiques qui attrappent tous les rayons de soleil, ca etincelle dans tous les sens, les batiments se telescopent en restant magnifiques et il n'y aurait pas autant de touristes, on serait presque ecrase par la majestuosite du lieu. Mais, moi, ce qui m'a scotche (j'y suis restee 45min...), c'est la fresque.

Sur tous les murs du temple, il y a une fresque qui court. Elle raconte l'equivalent thai du Rayamana et c'est immense ! Et juste... magnifique... Les details sont incroyables, les ombres sont telles que des fois on dirait que c'est en relief. Parfois, des bouts de personnages et de batiments sont une feuille d'or decoupee a la forme voulue puis sur laquelle on a peint et ces details brillent dans l'ombre de la galerie. J'aurais pu rester toute la journee a m'ebahir devant et a faire le tour du temple.
            Elle a ete peinte la premiere fois entre 1792 et 180- je crois, et elle est en restauration continuelle depuis. Le temps que tu arrives a la fin, le debut doit retrouver de la couleur. Donc il y a des peintres sur une section, qui travaillent sur de l'or, ou sur a faire les nuages, ou a peindre les tuiles du toit. Faut voir comme ils s'appliquent, c'est hallucinant. Dire qu'ils font ca sans arret... Ca doit revenir a une sorte de meditation, vu leur concentration...

En comparaison, le celebre bouddha d'emeraude ne m'a rien fait, apres ca. Mais le bouddha incline de 64m de long, dans le temple d'a cote (Wat Pho) m'a quand meme tire un regard incredule lui aussi. Mais rien ne pourra m'impressionner plus que la fresque, je crois...
           J'ai fini par deambuler un peu dans le marche aux amulettes et a manger je ne sais quoi pas loin de la, et a ramener mes pieds fatigues a la gh. Et dodo jusqu'a 16h ^^ Faisait chaud, j'avais mal aux pieds (faut que je m'achete de nouvelles sandales..) et je sors ce soir... Ah, oui, j'ai rdv avec Nook et Nukul dans 20min. Donc les photos de la fresque et du temple... plus tard ^^