Retraite : mode *bis*

Publié le par Thulemin

            Je suis repartie en retraite mardi midi. Jed et Devon et Mary (une fille du sangha elle aussi) y allaient mais... c'etait pas une bonne journee mardi. J'etais fatiguee sans arret sans raison. "Mes" moines etaient partis en retraite a 12h30 pour 10 jours (mais j'ai recu un livre et un crayon de Chhunny avant haha). J'avais l'impression d'etre totalement "out" et que rien se passait comme il fallait. Ca "coulait" pas... Donc je me suis dit que passer du temps a mediter me ferait du bien. Peut-etre. En tout cas, j'avais qu'une envie : me mettre sous une couette et lire toute la journee. Mais je me suis forcee...

           On etait un groupe immense, 43 gens, et j'avais envie de parler a personne. Coup de bol, Phra Sanet a demande le silence pendant la retraite. Jerry et Chhunny avaient du oublie de le dire ^^ Phra Sanet, c'est le moine responsable du Monk Chat et il a dans la cinquantaine... et il m'impressionne trop. Il parle tres doucement, mais il a dedie sa vie aux autres et j'ose a peine lui parler ^^'
         Et pourtant j'y suis allee. Lui demander si je pouvais aider au temple. Il m'a demande si je pouvais enseigner, j'ai dit que je pouvais et il m'a dit qu'on en reparlerait. Sauf que j'ai pas eu l'occasion de lui en reparler pendant la retraite et je l'ai pas revu depuis.
            Par contre, il va en Birmanie le 24, je crois pour amener des medicaments aux refugies. Il y a beaucoup de camps de refugies a la frontiere Ouest de la Thailande. Mais cette fois-ci, il va directement en Birmanie. Et je meurs d'envie d'y aller aussi. Donc Phra Chai, le moine (26 ans) qui est tout le temps dans la salle du Monk Chat et que je connais un peu, il va lui demander demain si je peux y aller. Aller en Birmanie avec des moines... Apres ce qui s'est passe en septembre dernier, vous avez le droit de me considerer comme une inconsciente.

          Mais bref, la retraite s'est pas trop mal passee. J'ai eu full de mal a rentrer dedans, j'etais impatiente, je voulais que ca se finisse. Mais finalement, j'ai retrouve un peu de calme dans ma tete, et c'est bien pour ca que j'etais venue. Donc au final, bilan positif, mais c'etait pas aussi fun que la premiere fois.

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article