Kuala Lumpur

Publié le par Thulemin

          Ok, ca fait donc quelques bonnes paires d'heures que je suis de retour. La ville est toujours aussi trepidante et, meme si je ne l'apprecie que moyennement, je m'y sens a l'aise. Un peu comme a Paris ou j'ai vecu 10 mois. Tu adores pas la ville mais t'as tes coins, tes habitudes, des trucs qui font que c'est un peu chez toi...

           J'ai tout retrouve, jusqu'au gars du cyber-cafe. Au 1er etage du batiment (l'hotel est au 3e), il y a l'internet ou je me connecte, avec un indien barraque qui surveille la nuit (puisque c'est 24h/24). Fin Novembre, il m'avait repere et jase 2-3 fois. Mi-Decembre, il me voit et me reconnait de suite et continue a essayer de discuter. Enfin, il essaye de flirter plutot, a me parler de mon copain ou whatever. En fait, je suis la seule personne a qui il parle (alors que j'ai un casque sur les oreilles la plupart du temps).
          La ou c'est flippant, c'est qu'il m'a reconnu. 3 mois apres ! Premiere fois que je le croise, je vois ses yeux qui me suivent, je me dis "mais non, c'est une coincidence". Moment de payer " "hey, c'est la 3e fois que tu viens ici, non ? Ca fait longtemps". Estie de... Il se rappelle meme combien de fois je suis venue ! Au secours...

             Et en fait... j'avais oublie mais les Malaisiens sont... entreprenants. Des qu'ils croisent mon regard dans la rue, j'ai un "Hi !!" ou un grand sourire. Y'a deux gars sur une moto qui se sont retournes et m'ont fait des grands coucous sur 50m. Un gars m'a arrete dans la rue pour me dire que j'etais chanceuse. Est-ce que je voulais savoir pourquoi ? Non, ca ira, je suis sure que je suis "chanceuse de l'avoir rencontre". Je compte plus les "Hi lady" de la journee... Flippant... Faut vraiment que je regarde si ca arrive aux autres filles ou si c'est mon charisme extraordinaire de fille ultra-populaire ;)


Le deluge de fin d'apres-midi est toujours la, lui aussi...
            J'ai traine un peu aujourd'hui, a aller a Chow Kit et Pasar Seni, marcher dans le seul but de regarder. J'ai un peu fait le tour de KL deja, alors je sais pas trop quoi faire. Demain soir, j'irai faire un tour a Kuala Selangor, a une heure de KL, pour voir les lucioles. Je reviendrai jeudi matin normalement...

            Jacques est arrive lundi matin a 7h et j'ai reussi a me donner un coup de pied au derriere suffisamment puissant pour etre a l'heure a l'aeroport. Ca fait lever tot quand meme. C'est long d'attendre a la sortie quand tu sais pas exactement quand est-ce qu'il va arriver. A un moment, je vois une valise arriver de ma droite, qui roule toute seule. Je me suis dit "Ah, tiens, l'homme invisible est arrive. Me demande s'il a fait bon voyage". Sauf que 3m plus loin, y'avait mon oncle... Qui venait de lancer sa valise vers moi. Ah ? Ah !!!! Tonton !!

             On a passe la journee a son hotel, au sud de KL. Je lui ai autorise une sieste de 3h, le temps de farfouiller mon ordi, qu'il m'a ramene, a la recherche de musique que j'ai pas ecoute depuis 6 mois et de photos que j'avais pas revu depuis une eternite. Le reste du temps, ca a ete papotage, papotage, papotage. On a mange a son hotel, qu'est vachement classe pour une backpackeuse comme moi, et puis on est passe au circuit de Sepang pour qu'il verifie 2-3 affaires. Il m'a depose a l'aeroport, ou il devait recuperer des collegues, et j'ai pris le bus pour rentrer.
 
             Aujourd'hui, il m'a rejoint vers 18h, apres avoir passe l'aprem a dormir. Ouais, il a des horaires de boulot bizarre des fois ^^ Il a passe la nuit a surveiller le hangar de Renault, au circuit, et a attendre les moteurs ou un truc comme ca.
             On a bu un teh tarik, donc ca c'est fait - bapteme effectue. Puis balade dans Chinatown (non, je veux pas de lunettes - montres - parfum - teeshirt - film - chaussures - casquettes - whatever), on est passes pres de deux temples (indien et chinois) avant de passer au Marche Central de Seni. Arret devant la mosquee Masjid Jamek ou c'etait l'appel a la priere. Detour par le Merdeka Square (le square de l'independance), diner dans un resto relativement clean (les warung c'est pas bon pour son estomac ^^) et il est rentre.

             Azlan arrive a KL jeudi, il part de Penang "tot" le matin, et je sais pas mais il a l'air d'avoir vraiment vraiment tres envie de me voir. Presque plus que le circuit de F1 ! Je plaisante ^^; Enfin... Bref... On arrivera probablement a aller y faire un tour vendredi, fait que on aura de quoi s'occuper pour nos retrouvailles ^^

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article