Pulang dari Pulau Perhentian - Programme des prochains jours

Publié le par Thulemin

(Je suis de retour des Iles Perhentian)

       J'ai donc passe 2 nuits dans les iles Perhentian, la ou l'eau est plus bleue que vous pouvez croire, ou j'ai vu une tortue au fond de l'eau en nageant a 15m de mon hotel, ou les coraux meurent de trop de tourisme et ou les touristes se deshabillent en masse. Comme partout, avantages et inconvenients, les 2 cotes de la medaille...
        Ah, et je me suis decouvert une nouvelle phobie (apres les "cousins", ou je fais un bond immense quand un vrombit autour de ma tete) : les meduses. J'ai vu un filament flotter, senti des petites demangeaisons a droite, a gauche, en haut, en bas, et je suis rentree en crawl en 4e vitesse. Eh, moi j'arrive toujours a voir la cicatrice de la meduse de Cerating, flute...

         Demain matin, je prends le bus jusqu'a la frontiere Thaie, je traverse et j'essaye de pogner un des deux trains quotidiens jusqu'a BKK. Sinon, je prendrais un bus. J'ai hate que ca soit passe, ou au moins que je sois au Nord de Hat Yai. J'ai plus peur du Sud de la Thailande que de la Birmanie, mais c'est trop de troubles et d'argent de retourner a KL prendre l'avion.
         Bref, je serais a Bangkok mercredi normalement, ou je passe la journee, avant de prendre un train de nuit pour Chiang Mai. J'y passe le jeudi et, vendredi 4h du matin : depart pour la Birmanie, de nouveau, pour 4 jours. Un ami americain, avec qui j'etais au camp de refugies, y sera aussi. Et j'ai espoir que Phra Sit aussi. Phra Saneh et Phra Chai y seront sans hesitation mais... j'espere tellement que d'autres du voyage precedent seront la-aussi.
         Chhunny est toujours a CM mais est pratiquement le dernier Cambodgien restant. Ken, Jerry, Sotheara, Lout sont tous rentres au Cambodge, et du coup il se sent seul. S'il tient jusqu'a mon retour de Birmanie, c'est probable qu'on fera le voyage jusqu'a Phnom Penh ensemble.

        Bref, je vous laisse, je donne d'autres news plus tard. La, je rejoins un gars de Kota Bharu, Abu, qui m'emmene au Marche de Nuit. Vous en faites pas, je fais toujours attention dans le choix de mes connaissances ;)

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article