Fete au village

Publié le par Thulemin

            Samedi soir et dimanche matin, c'etait ceremonie a Bam Mao, pres de Chiang Tung. Le samedi soir, c'etait juste chants et danses traditionnels. Le dimanche matin, c'etait des chants bouddhistes et un sermon en thai, que j'ai fini par quitter parce que je ne comprenais rien et que flute... Je me suis fait suivre par Stanley et on s'est retrouve avec les chauffeurs et guides, bref que des gars. Pourquoi je me retrouve toujours avec que des gars ?

           D'ailleurs, c'est assez comique, mais Tom et Stan ont essaye de me convaincre que j'etais une fille attirante lol. Nan mais oui mais je veux bien que tous les gars me regardent ou presque. Donc, oui, ok, je dois avoir un quelque chose. Mais la ou je suis pas d'accord avec eux, c'est que je suis plus attirante que les autres filles. Moi, le vilain petit canard du college... ^^

            Au village de Phra Chai, quand je regardais le spectacle, il y avait toujours des groupes de gars a se poster autour de moi, genre un presque a me toucher a droite et ses copains derriere en soutien moral, discutant entre eux e disant le mot "farang" (etranger) tous les 5 mots. Discrets comme un pou, les gars. Ou ceux qui sont venus demander a la thai avec qui je discutais de nous presenter. Allo, je parle pas thai, ca vous avancera pas a grand chose. Je vais pas disparaitre dans les buissons avec vous, et on a pas grand chose a se dire...

          Bref... ^^ Retour au theme du post : la fete

La procession a l'entree du village, jusqu'au Chedi a inaugurer


Le conducteur cache derriere ses ballons. Pikachu power...


Le chedi (a l'interieur du batiment) pour lequel les deux bus de Thais ont cotise il y a 4 ans


Repas du samedi soir ou du dimanche midi ?


Danseuses thaies traditionnelles


Les musiciens, caches dans un coin. Faut partir loin de la scene pour les trouver et participer...


Des dizaines de mini-stands... Alcool, sucre de canne, nourriture...


Le fils du conducteur en bleu, quand j'ai quitte la ceremonie avec Stanley. Il me tend ses baguettes et me montre "essaie ca, la, c'est tres bon". Je regarde. Ca a l'air bizarre. Bah, ca va pas me tuer. Stanley me dit apres que c'etait des poumons de porc. Ah ? Enchante. Et celui-la, c'etait quoi ? De l'intestin... Mais c'est interessant.............


Cuisine d'exterieure


Un petit thai qui voyageait avec sa grand-mere et distribue des biscuits aux vieilles femmes du village


Danseuse

          C'est interessant, c'est un peu la foire. Il y a des stands de "pari". Des grands bouts de carton avec des chiffres : tu pose un billet sur un chiffre, tu tire une balle du panier et tu lis le numero inscrit dessus. Si t'es chanceux... J'ai pas attendu d'en voir un chanceux. Meme les novices jouent.
              Une autre sorte de pari : un grand cercle entoures de mur en cartons, avec des tubes numerotes qui en sortent. Ils lachent un rat dans le cercle et tu paris par quel trou il va sortir. La premiere fois, il a finit par escalader le mur et sauter sur un des ados qui s'en occupait. La deuxieme fois, il est rentre dans un trou juste 2sec apres une coupure d'electricite. Personne a rien vu ^^
             Il y aussi les boites de conserves empilees. Un moine, Phuawit et moi, on s'est partages les 3 balles, on a essaye. On a fait 4 essais. On a jamais reussi ^^ Et puis la un Birman arrive, paye, recupere les 3 balles et "badaboum". Degoutes, qu'on etait ^^
        Certains avaient achete des feux d'artifice aussi et je courais comme une gamine avec Stanley qui ronchonnait derriere moi. Je voulais les prendre en photo (curiosite professionelle). Stan me traitait de gamine. Mais le lendemain, c'etait lui qui courait apres les poulets dans la rue ^^

Publié dans Myanmar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
fo que je montre le "Pikachu Power" a Hugo il va aimer lol bisoux
Répondre