Un certain dimanche apres-midi

Publié le par Thulemin

             Apres la ceremonie du dimanche matin, on avait le choix entre retourner a l'hotel ne rien faire ou visiter les temples. Que j'ai deja visite en Janvier. Stan et Tom veulent dormir. Je veux tenter de revoir les jeunes. La maison est juste a cote de la GH, ils m'avaient lance un "a demain"... Je veux tenter.

           Et ils sont la. Je sors de la GH, m'arrete devant genre "ok, ou je vais maintenant" et ils m'interpellent depuis la maison. Ni une ni deux... Je les ai rejoint. Polo Raye a perdu son polo (exhibant des tatouages de dragon chinois genre mafieux) et s'appelle Boun.
           Force Calme est la aussi (on dirait des prenoms indiens, mes surnoms...) et je finis par decouvrir qu'il a deux filles. Meeeeeeeeerde alors O__o La plus agee doit avoir dans les 9-10 ans. Et lui depasse pas la trentaine. Ah oui, a force de rigoler avec eux, j'avais oublie que j'etais en Birmanie.
           Je repere 4 nouvelles tetes. Un gars avec des lunettes de soleil un peu bizarre, qui sourit drole mais est sympa. Un autre dans les 35 ans qui ressemble a un Japonais (mais trop de charme en plus...). Un jeune genre meme age que moi, un grand sourire, plein d'energie, que je peux qu'adorer tout de suite. Il me fait penser a un Peter Pan birman... Et un gars affale sur sa chaise qui chante toujours des que la guitare entre en action.


          Ils m'offrent de la biere, je refuse. Fait trop chaud, je risque la deshydratation a boire de l'alcool. Alors Peter Pan disparait et revient plus tard avec 2L de Fanta. Un prend un verre, l'autre sert les glacons, le dernier me sert et je me retrouve de nouveau avec un verre qui ne se vide jamais. A trinquer du fanta avec des buveurs de biere ^^
          Niveau nourriture, ils s'arretent jamais. Les plats de sauterelle sont remplacees des qu'ils sont finis. Boun essaie de m'en donner une dans la bouche avec ses baguettes. Hors de question, mon ami. Donne la moi dans la main. Non... Non, ca sert a rien de faire une moue d'enfant suppliant. Dans la main... J'ai eu gain de cause ^^ Les autres rigolent.

         On se comprend toujours pas. Et pourtant Boun me parle, me parle, me parle. Une phrase par-ci, une phrase par-la. Des fois je hoche la tete, des fois je fais non (genre "je comprends pas"). Une fois je fais non et il repete sa phrase avec un air incredule. Mince, qu'est-ce qu'il a dit ... ? Je me concentre, me la repete dans la tete. Aaaah, sanouk ! S'amuser ! Oui, oui, je m'amuse ^^;
         Et puis je finis par me dire que ca peut marcher dans les deux sens. J'attends qu'il me parle puis lui reponds en Francais "non mais tu sais que je comprends rien non plus a tout ce que tu racontes ?" avec le ton qu'on utilise pour gronder pour taquiner. Tout le monde s'arrete de parler et eclate de rire, pendant que Boun reste tout deconfit ^^ 
          Force Calme se dit que c'est le bon moment pour intervenir et dit "bla bla soai". Et la, je rigole et je dis "soai kao jai" (je comprend soai). Ca veut dire "jolie". J'aurais peut-etre pas du leur dire que j'avais compris ca ^^

        Les seules phrases qu'ils connaissent comprennent en tout et pour tout "I love you". Boun me le sort pour rigoler puis s'apercoit que je suis plus grande que lui. Alors il secoue la tete, don't love you. Il avise un tabouret, monte dessus, affiche un grand sourire de contentement. Je fais de meme et s'ensuit une course pour celui qui arrivera a etre le plus grand, entre nous deux. J'adore ce gars, il est tripant...




           L'apres-midi passe en verre de fanta et de bierre, en porc et en sauterelles, en chants de guitares et en echange de mimiques. Je me sens bien avec eux. Apres un I love you de quelqu'un lance en l'air, je sors "I love Myanmar". Je reste prudente sur ma formulation, j'ai des doutes sur la famille de la mariee. Mais Boun me dit "no, I love Burma". Myanmar est le nom introduit par les militaires.
          Et Peter Pan qui reprend Boun "No ! Tai Yai !!!" Et tout le monde de rire. C'est vrai. Ils sont Tai Yai. Et leur appartenance va a ce peuple plutot qu'a la Birmanie.


Parties de musique
A ma gauche, avec les lunettes de mouche : Boun
A sa gauche, la serviette verte en bandana, tee-shirt bleu, c'est Peter Pan
Mr qui mange avec des baguettes 2 personnes plus loin, c'est le "Japonais"
Tee-shirt bleu vers ma droite, c'est le Chanteur. Trippant lui aussi, un bon sourire.
A sa droite, tee-shirt blanc et noir, c'est Force Calme
Et juste a ma droite, c'est Mr Lunettes (qui les avait enleve)



           Et puis c'est l'heure de partir pour eux. La famille a affrete 4 bus pour amener tout le monde a la salle de reception. Les gars essaient tous de me faire venir avec eux, mais je ne peux pas. J'ai rdv avec les autres une heure plus tard. On se fait des adieux en longueur, en attendant que les bus soient plein. Ils finissent par partir. Mes nouveaux amis sont aux portes et me font des saluts. Boun saute dans le dernier deja en route et m'envoit un baiser de la main. Jusqu'a la fin, lui, pff...

        A un moment, la soeur de la mariee avait fait un passage. Elle etudie a Londres et parle Anglais alors elle m'a traduit une phrase qu'ils voulaient me dire : "Ne nous oublie pas". Jamais...

Publié dans Myanmar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article