Comment occuper sa semaine...

Publié le par Thulemin

 

     J'ai donc eu mon visa le mardi. Et j'ai pris l'avion le samedi. Pourquoi, vous allez me dire. Ben 1/ parce que j'ai achete mon billet le mardi soir. 2/ parce que Azlan venait a KL du jeudi au dimanche. Au final... Ouais, bref...

      J'ai donc pas fait grand chose. Pika travaillait pendant la journee (a part jeudi, vu que c'etait le jour du travail - eh oui, c'est international) et j'avais visite KL en long, en large et en travers. Enfin, si, il me reste plein de trucs a voir mais pas la motivation pour le faire. J'avais le sentiment de deja connaitre...

      Donc, oui, je me suis baladee un peu par-ci, par-la, me faisant piocher par Pika a son retour du boulot une fois ou prenant le LRT (devant lequel le Metro francais peut palir d'envie) et en telephonant a Zhafran pour qu'il vienne me chercher au terminus. J'ai fait la sieste deux fois surement aussi. Bavarde avec la maman, bouquine, joue avec Shahiq (le petit monstre de 2 ans), alle chercher des kuih (snacks allant du gateau au porridge de coco en passant par les rouleaux de printemps) avec Zhafran le soir... Bref... du rien mais en bonne compagnie souvent.




       Le soir, c'etait different... De quoi me donner l'impression d'etre desoeuvre maintenant, alors que mes journees sont bien plus actives.

- dimanche soir : rdv chez Elma puis on finit au Lotus avec Vigh, Mo, Nash et Adrian
- lundi soir : rencontre avec Ayu, une amie de Pika depuis 5 ans et avec ca a clique suffisamment rapidement pour qu'on se moque de lui toute la soiree (ah la complicite feminine pour une fois ^^)
- mardi soir : soiree d'anniversaire en retard, au restaurant arabe Al-Rashwa
- mercredi soir : cine avec Pika puis piochage de Reen et de Vigh pour aller manger vers minuit dans les mini-resto de bord de trottoir qui abondent dans cette region de la planete. Decouverte que les regards en coin marchent aussi tres bien avec Reen et que Pika ne me presentera plus jamais a ses amies ^^
- jeudi soir : discutage de 18h30 a 21h30 devant 2 tasses de cafe avec Pika puis on a surement demanage voir qq1 qq part mais je me rappelle pas du tout. Gros trou noir
- vendredi soir : diner Al-Rashwa avec un espagnol et un americain, qu'on a abandonne pour filer voir Fendi et des amis d'adolescence de Pika.



          J'ai eu de quoi me faire une deception, entre plusieurs rencontres interessantes...

- Azlan, qui n'assume rien de ce qu'il dit et fait. On a rien compris, sinon qu'on pense Pika et moi qu'Azlan est amoureux de moi, mais qu'il assume pas de sortir avec Yasmine. Il rale sur tout sans accepter ses responsabilites ou faire l'effort de modifier sa situation. C'est le processus de "victimisation" tel que je le vois chez beaucoup de Francais (le "je suis une victime, prenez soin de moi"). Il n'a pas trouve le temps pour nous jeudi soir.
  Vendredi, j'ai mange avec lui et Yasmine et au bout d'une heure je voulais m'enfuir. J'ai tenu 3h en tout, entre leurs 7-8 disputes en malais et les complaintes d'Azlan, puis j'ai fuis dans le LRT, appelant Zhafran a ma rescousse. Le vendredi soir, on lui a laisse 3 messages pour qu'il nous dise si oui ou non il pouvait nous rejoindre, il n'a jamais repondu. Lundi soir, toujours aucune nouvelle de lui. Je dirais pas qui mais il me rappelle quelqu'un...



- Mais j'ai retrouve Fendi, avec qui j'avais passe un bon moment au Grand Prix en Mars.

- J'ai hallucine de revoir Vigh et de me rappeler a quel point il etait drole. La phrase de la semaine, c'etait dimanche, un bras autour des epaules en marchant dans la rue "Souvent, on ne se rend pas compte de ce qu'on a. Puis on les perd, mais on s'en rend pas toujours compte. Puis la on les retrouve, et on se rend compte a quel point ils nous avaient manque... Je suis content que tu sois revenu a KL, Aisyah"

- Ayu deviendra mon amie, point final.
- Reen aussi...

- Mo et Nash sont enfin autres choses que des photos que je reconnais sur couchsurfing. J'ai enfin parle avec eux, plus que 4 phrases alignees depuis l'autre bout de la table

- j'ai rencontre un pilote d'avion... Heikal. Nan, je trippe... Moi qui prend toujours Air Asia dans le coin, voila qu'un des amis de Pika avec qui j'etais a discuter vendredi soir... c'est un pilote de la compagnie. J'ai meme sa carte de visite pour le prouver. Si vous vous baladez sur l'autoroute entre KL et l'aeroport (oui, je sais, ca vous arrive souvent), c'est lui qui est en photo sur le panneau publicitaire geant. Et bref... ca fait peur !!! Parce que ce gars de 30 ans, qui raconte plus de conneries que Pika, il va pas du tout dans l'idee du "Pilote Superman que je peux lui faire confiance avec ma vie, il va nous delivrer en un seul morceau". Je veux dire... Il est super sympa, deconneur comme il faut, mais surement avec le serieux qu'il faut quand il faut. C'est juste que... ouais... Maintenant je sais avec qui me marier pour avoir des vols gratuits ^^

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article