Angkor Wat in miniature

Publié le par Thulemin


        Si vous suivez la route a l'est de la riviere pour 300m au nord de la route 6, vous verrez sur votre droite un signe "Angkor Wat in miniature". Je le cherchais pas du touuuuuut (me suis epuisee sur la route a l'ouest de la riviere). C'est donc un monsieur qui a reproduit 3 des plus celebres temples : Angkor Wat, Bayon et un autre dont j'ai encore oublie le nom (Banteay Srey ?)
        C'est bien fait, c'est sur, mais... c'est pas grandiose ^^ Pas le sentiment d'etre en admiration muette, comme devant les vrais. J'ai pas croise le gars qui les avait construit, il etait pas la, et je pense que mes 10min passees la-bas auraient ete beaucoup plus longues et interessantes si j'avais pu lui parler (comme mon frere l'a fait y'a 10 mois... Je marche dans les pas de mon frere....)

Mot de Sebastien (le frere en question - oui, en meme temps, il y en a qu'un...)
Ahhh que de souvenirs !! En effet c'est bien le Banteay Srey le dernier et c'est trop dommage que tu ais pas le bonhomme. C'est un vieux papy diplome des beaux arts de paris je crois (un cambodgien evidement) et ce qui est réellement impressionant dans ces maquetes c'est qu'elles sont absolument à l'échelle !
Pourquoi donc? Et bien parce que ce monsieur et son équipe on réalisés une cartographie complète et au mm pret de ces trois temples (les plans en perspective à la main et en découpé sont toujours chez lui en expo) et le bonhomme en est pas peu fier ! Mais ya de quoi. Il me racontait aussi son vécu sous Pol Pot où il devait enterre ses outils de dessins et mettre du materiel agricole en evidence devant chez lui pour ne pas etre arrete ..et plus.




              Et sinon j'ai visite les ateliers des Artisans d'Angkor et une exposition sur le lac Tonle Sap, me suis documentee sur une assos vraiment chouette qui aide les gamins des rues. Et j'ai pedale autour de la ville.

Mot du frangin :
Les artisans d'angkor m'ont laissé travailler sur une tortue pendant 2 minutes en m'expliquant par gestes quand je leur ai fait comprendre qu'on était une famille de menuisier héhé trop bien. Ce sont en fait des gens sans aucune qualification qui sortent de la rue et qui sont formés dans le même genre de registre que les compagnons du tour de france chez nous. Ce ne sont presque pas des artisans en sortant mais des artistes. Super pour eux et le résultat est bluffant!


              Par contre, je suis inquiete... J'ai mange une demi-baguette, deux oeufs, une mangue et un beignet a la viande. Dans la journee. Et j'ai pas faim. Ca fait une semaine que j'ai pas faim. Est-ce que je dois m'inquieter ? Pas etonnant que ma tension soit basse...
              Promis, pendant les 3 jours ou je pedale dans Angkor Wat, je me force a manger...

Conclusion du frangin :
Oui il va falloir manqer et boire pendant ton petit tour d'angkor ! ^^ Moi perso je consommais 2L d'eau par jour et 3 assiettes de riz miam ! C'est important quand on pédale sous le soleil (oublie pas la casquette!) et quand on fait 80 bornes par jour on bave un peu ^^
Profite bien et fais pas trop attention aux "vendeurs" de bracelets, tshirt ou atres babioles....

Publié dans Cambodge

Commenter cet article

Mouztic 15/05/2008 12:58

Ahhh que de souvenirs !!
En effet c'est bien le Banteay Srey le dernier et c'est trop dommage que tu ais pas le bonhomme. C'est un vieux papy diplome des beaux arts de paris je crois (un cambodgien evidement) et ce qui est réellement impressionant dans ces maquetes c'est qu'elles sont absolument à l'échelle ! Pourquoi donc? Et bien parce que ce monsieur et son équipe on réalisés une cartographie complète et au mm pret de ces trois temples (les plans en perspective à la main et en découpé sont toujours chez lui en expo) et le bonhomme en est pas peu fier ! Mais ya de quoi. Il me racontait aussi son vécu sous Pol Pot où il devait enterre ses outils de dessins et mettre du materiel agricole en evidence devant chez lui pour ne pas etre arrete ..et plus.Sinon les artisans d'angkor m'ont laissé travailler sur une tortue pendant 2 minutes en m'expliquant par gestes quand je leur ai fait comprendre qu'on était une famille de menuisier héhé trop bien. Ce sont en fait des gens sans aucune qualification qui sortent de la rue et qui sont formés dans le même genre de registre que les compagnons du tour de france chez nous. Ce ne sont presque pas des artisans en sortant mais des artistes. Super pour eux et le résultat est bluffant!Sinon oui il va falloir manqer et boire pendant ton petit tour d'angkor ! ^^ Moi perso je consommais 2L d'eau par jour et 3 assiettes de riz miam ! C'est important quand on pédale sous le soleil (oublie pas la casquette!) et quand on fait 80 bornes par jour on bave un peu ^^Profite bien et fais pas trop attention aux "vendeurs" de bracelets, tshirt ou atres babioles....

Cambodge 15/05/2008 10:30

Merci pour ce reportage au Cambodge !

( l'actualité du Cambodge est sur : http://www.netvibes.com/cambodia )

Thulemin 15/05/2008 16:05


Merci pour l'adresse. www.khmernz.org est pas mal aussi apparemment, pour ceux qui sont interesses. C'est un des moines
Cambodgiens de CM qui m'a donne l'adresse, mais je suis pas encore allee voir...