Sauna – Yoga – Couchsurfing Spirit !

Publié le par Thulemin

         Y’a un truc qui m’a désolée quand je suis arrivée à Chiang Mai après Kuala Lumpur. C’est à quel point le groupe CS était mort. Quelqu’un arrivait et disait « hello je suis là ! Ca vous dit d’aller boire un coup / faire le marché du dimanche ensemble / etc etc » et personne répondait (alors qu’à KL y’aurait eu 10 volontaires dans la soirée…)

        Je m’étais donc proposé de contacter et rencontrer les CSers d’ici un par un puis d’organiser un meeting en les invitant tous par emails et de les faire se rencontrer pour – peut-être – réussir à les faire bouger.


     Sauf que Kan est arrivé avant moi et a dit « Hey ! Ca vous dit un meeting hebdomadaire ? » J’ai évidemment sauté sur l’occasion, faisons bouger le groupe ! Ca a résulté en un repas a Sudsannan où on était… trois ^^ Kan, Joshua et moi, tous trois arrivés à CM dans le mois.




 

        Hier on a remis ça, en lançant un rendez-vous pour une soirée yoga et sauna au Wild Rose studio près de Chiang Mai Gate. Kan connaissait du monde qui allait au cours de yoga, moi aussi, et j’y ai donc retrouvé 3 CSer (youpi, on a rajouté un !), Nikki qui est en classe de Thai avec moi, Hiro que j’ai entraîné sans difficultés et Chris qui était à Thai Way GH avant aussi.

        Plus une demi-douzaine d’autres gens, dont la moitié connaît Joanne et Matt (deux profs à Wat Suan Dok) et font partie de la Green Papaya Sangha. La communauté d’expat attirés par les trucs bizarres à CM ? On se connaît tous à la fin haha


         C’était mon premier cours de yoga et le dernier de la prof, donc ça sera expérience unique jusqu’à ce que j’entende parler d’une autre prof bien. Le cours était sympa mais plutôt exigeant en énergie, d’après les autres. Moi je savais pas ce qui était normal ou pas mais j’ai réussi des trucs rigolos, genre coincer la jambe par-dessus le haut de mon bras ( le genou près de l’épaule), croiser les pieds, se soulever pour ne plus reposer que sur les mains et étendre les jambes. Bon je me suis cassée la figure avant d’avoir étendu les jambes en entier ^^

          Y’a eu aussi un où on faisait l’équilibre et un autre nous offrait un léger support pour qu’on reste en équilibre. Sauf que la prof a commencé à expliquer des trucs à mon partenaire, au moment où je me suis rendue compte que j’avais plus de force dans mes bras – ils se sont pliés de leur propre volonté et je me suis retrouvée sur la tête et les mains à dire « Hé ! Hum, je fais quoi maintenant ? »

               Je me suis rendue compte que j’avais vraiment zéro force dans les bras et les épaules -__-


 

 



          Le sauna était super sympa aussi avec la pièce commune tout en terre rouge et tout le monde en sarong. Rose prépare des masques d’argile et des exfoliants naturels alors on ressemblait tous à Shrek, c’était trippant ^^Deux-trois passages dans le sauna, discussion avec les gens et puis on a finit assis par terre autour d’une table à manger des trucs végétariens et organiques (Chiang Mai a tout ce que vous voulez…) vers 22h30…

           J’ai rencontré un Israélien, une Belge et un Néerlandais qui vont à la sangha aussi fait que je vais essayer de me motiver à y retourner les jeudi soirs après mes cours de Français.


               Départ à minuit – on va le faire bouger ce groupe ^^

 



Wild Rose studio

Cours de yoga – 200bt pour 1h30

Sauna – 100bt ou 150 selon si on a fait le cours de yoga

Masque / Scrub – 50 chaque

http://wildrosesauna.com/



              La semaine prochaine, c’est encore le vendredi : on va voir « Ensemble c’est tout » (si, celui avec Audrey Tautou) à l’Alliance Française. Ils passent des films tous les vendredi soirs à 20h, en Français sous-titré Anglais, pour 30bt par personne. On est déjà nous 4 et on va essayer de ramener du monde ^^

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article