Où en est mon Thaï ?

Publié le par Thulemin

            Il est dans la catégorie « faisons des phrases stupides pour se prouver qu’on peut les dire » ^^

 

      Notre prof est toujours aussi géniale. Elle nous oblige à pratiquer nos phrases un max, à répéter et répéter plutôt que nous apprendre plein de nouveaux mots. Et elle a raison. Parce que quelqu’un qui dit « Le… hum… restaurant de…. nourriture japonaise… est… en face… non, derrière… l’école. » est moins intéressant que quelqu’un qui dit « Le restaurant de nourriture japonaise est près de l’école » On s’en moque de où c’est exactement : « près de » ça suffit pour se faire comprendre de plein de gens.


 

        On a suffisamment de vocabulaire pour se débrouiller dans plein de situations quand même, et pour discuter avec nos amis. Mais elle nous fait pratiquer sur des phrases complètement débiles (sur lesquelles on interchangera des mots quand on voudra parler dans la vraie vie) :


- est-ce que tu veux venir boire une bière avec moi dans les toilettes ?

- je ne suis pas marié parce qu’il y a trop de beaux garçons à regarder.

- pourquoi tu n’as pas un beau petit frère à me présenter ?

- j’ai mangé un chat et joué avec ma grand-mère.


 

        Et elle est totalement obsédée par les toilettes ^^ Elle utilise ce mot dans la plupart des exemples lol. Mais ça nous fait tous rire et l’ambiance est vraiment chouette !


 

Chiang Mai University Language Institute

Thaï Conversation Class

5,000 bt pour 3 semaines de 15h

http://www.li.chiangmai.ac.th/th/EngVersion/EngVersion.html


 

 

            J’ai pratiqué un peu avec les étudiants du cours de Matt à Wat Suan Dok jeudi soir, avant mon cours de Français. Assez pour que ma nouvelle amie (elle saute en faisant un petit salut agité quand elle me voit haha – ok, je fais de même) me dise «au premier cours, je croyais que Matt était un play-boy » et moi de rigoler et de dire « ah oui, parce qu’il est beau garçon et qu’il parle beaucoup aux filles !»

           Mais on parle majoritairement en Anglais, je maîtrise pas assez le thaï et mes tons se déglinguent dès que je sors de classe ^^’

Publié dans Thailande

Commenter cet article