Un mois à vélo

Publié le par Thulemin

           Je vous présente mon nouvel ami. Oh, je dis pas que – comme tout bon ami – il ne m’a pas tapé sur les nerfs à l’occasion ! Mais tant que je me sens à l’aise avec lui… ^^

 


            Je le loue pour 450bt par mois (9 euros). J’ai calculé pour en acheter un mais ils coûtent dans les 7,000bt. Calcul rapide : 10 mois x 450 bt = 4,500. Je le loue. En plus, je peux juste passer à l’improviste chez le gars et il me regonfle les pneus, me répare les freins, me fixe la chaîne… tout ça gratuitement. Puis s’il a besoin de temps pour le réparer, il m’en file un autre en attendant.


            Ce vélo a les meilleurs freins de la ville ! Honnêtement, je me sens en confiance pour une fois. Du coup, je m’autorise à aller vite, parce que je sais que je pourrais m’arrêter en catastrophe (ce qui a bien du m’arriver une bonne coupe de fois). Il a assez de vitesse pour gravir n’importe quelle côte et pour ne pas pédaler dans la semoule dans les descentes.

 

            Bref, c’est de la qualité et quand on voit les vélos habituellement en location à Chiang Mai, ça fait du bien ! Je râlerai pas contre des garde-boue qui me protègent vraiment mais faut bien un défaut quand même… :)

 

 


 

 

          Bon, en fait, j’ai pas mal galéré avec la semaine dernière. La chaîne a cassé le mardi, on l’a fait réparé chez un mécano de bord de route (çui qui nous a rien fait payer). Sauf que le mercredi, à l’université, paf, ça recasse. Je monte le vélo dans un sawngtheo jusque chez le gars de la location et lui demande de fixer ça pour de vrai.

           Je le récupère deux jours plus tard, me rebalade et – comme je le prévoyais – la chaîne recasse. En plein milieu d’un carrefour a 4 voies, j’ai adoré !

 

           Bref, je l’ai amené chez un mécano-de-bord-de-route-encore-une-fois et lui ai demandé de fixer ça. Nouvelle chaîne flambant neuve pour 4 euros tout compris et je suis tranquille pour les 10 prochains mois je pense ^^

 

 

 

           Et c’est super important. Parce que en ce moment je pense que je me paye du 8 à 15km par jour. Et j’adore ^^

 

           Ca me revient à 15bt par jour quand un A/R en sawngtheo me revient minimum à 35bt.

           Je culpabilise plus si j’ai la flemme d’aller courir – déjà fait mon sport de la journée ^^

           Je protège la planète. Sérieusement, à force d’attendre à un feu rouge derrière toutes les motos, tu te rends compte à quel point une moto seule peut polluer. Je crois que j’oserai plus conduire de voiture ou autre pour les distances raisonnables. J’ai pensé à prendre une moto un jour pour aller au Carrefour (parce que 6km pour aller….) mais j’avais le sentiment de faire quelque chose de mal (comme quand tu fais une connerie et que tu le sais et que tu le fais quand même, alors que t’es trop mal à l’aise)

 

           Le seul inconvénient… C’est après la pluie. Pendant la pluie, motos, vélos et piétons sont à égalité (c’est « tous aux abris !!! ») mais après, les motos sont tranquilles. Moi je me retrouve avec plein de mignonnes petites taches brunes sur mon tee-shirt ^^;

 

 

           M’en fous ! Vive le vélo !

 

           PS : c’est l’été chez vous… 2km c’est rien… Il est où votre vélo à vous ?

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon vélo? ben il est caché derière le tien a la cave pardis!^^ Marie a raison, c'est trop valloné par chez nous^^Mais vais faire un effort promis!
Répondre
M
En N'Hollande chez mon cheri!!! C'est bien la hollande c plat!!!!Mieux que la Bretagne, trop vallonnée pour moi! Lol!
Répondre
D
je m'en occupe, je le sors de son trou et après je le répare ! Promis !
Répondre