Couchsurfing en cours

Publié le par Thulemin

        Depuis que j'ai change ma localité sur mon profil CS, j'arrête pas d'avoir des demandes. Et pour cause, j'ai vérifié, je suis le premier profile qui apparaît quand on fait une recherche sur Chiang Mai. Je sais pas a quoi c'est du, si c'est le nombre de références extrêmement positives, le nombre de gens qui m'ont recommande, le nombre de messages que je laisse sur les groupes de discussion (donc que je suis active), le nombre de photos, la taille de ma description perso, le nombre de langues parlées le niveau de vérification... C'est peut-être un peu de tout ça.

     Toujours est-il que, apparemment, la majorité des CSers qui viennent a Chiang Mai finissent rapidement sur mon profil...




        J'ai bien précise que je ne pouvais pas héberger de gars - et j'ai quand même des demandes. Ca, c'est juste les gens qui lisent pas les profils et font juste du copier-coller. J'ai indique a un endroit aussi que ma réponse serait "oui" presque automatiquement si la demande d'hébergement avait le mot "moine" insère quelque part. Sur les 15 requêtes que j'ai eu (en 3 semaines), il y en a 3 qui ont parle de moines...

        Il commence a y avoir un peu trop de monde qui veulent juste une nuit gratuite et ne se préoccupent pas vraiment de trouver un hôte avec les mêmes centres d'internet. Ils arrivent sur le profil, ouvrent le mail, copient leur message, et vont au profil suivant. Ils sont plutôt faciles a repérer, et je leur réponds que non, je peux pas.
        Y'en a peut-être des très sympas parmi ces gens... mais c'est juste une question de principe :)




        En ce moment, j'héberge une Américaine, Mary. Elle vient d'un patelin paume de Californie, pratique la méditation depuis une éternité, enseigne le yoga, est super sportive (de mon point de vue de "pro de la flemmingite aigue") et a enseigne l'anglais a des moines pendant 6 semaines en Inde. C'était une requête de dernière minute, mais c'est pas dérangeant, ça.
        Du coup, je l'héberge depuis lundi, jusqu'a lundi matin. Une chouette première expérience.



         J'ai aussi rencontre un Maori de Nouvelle-Zélande. Il m'a écrit pour me demander si ça me branchait qu'on se croise, vu que je pouvais pas l'héberger. Il s'appelle Mako et c'est vraiment tripant, parce que a bien réfléchir, il a une tête d'indien d'Amérique. Il a le crâne rase avec juste une touffe de cheveux a l'arrière de la tête, un ou deux tatouages tribaux et il sait chanter et danser pendant les cérémonies Maori. A fond a l'écoute de la nature et en recherche de spiritualité aussi...




        Ce qui fait que j'ai mis Mary et Mako en contact, puis ça a bien passe. On a mange ensemble au marche de CM Gate puis je crois qu'ils ont visite un peu la ville ensemble hier. Deux chouettes rencontres :)

        La semaine prochaine, c'est Hanna d'Autriche, qui habite en N-Z et parle Français. Début Août, c'est Kim, d'Australie mais qui habite a KL. Et juste après, c'est Beckie de j'ai oublie ou et qui enseignait l'anglais en Corée. Que des filles... Ca va me changer de mes relations habituelles ;)

Commenter cet article