8.8.8 - Hommage aux Birmans

Publié le par Thulemin

          Il y a 20 ans, ce n'etait pas 8.8.8 mais 8.8.88. Je sais que je vous embete avec la Birmanie :) Mais il y a 20 ans a eu lieu la plus grande manifestation et le plus grand massacre de Birmanie.




A la memoire d'un peuple trop souvent oublie

A la memoire de 300,000 Birmans qui ont donne leur vie pour leurs ideaux

4.10min pour rendre hommage - Prenez le temps de regarder la video.
Aujourd'hui, ca fait 20 ans. Si vous ne le faites pas aujourd'hui, quand le ferez-vous ? Ne les oubliez pas.




        La musique est une des chansons populaires creee pendant les manifestations. Une autre celebre est Kabar Ma Kyay Bu Heyt. Si vous cherchez ce titre ou 8888 sur Youtube, vous aurez plein d'autres videos et de documents sur cette page de leur histoire. Pour des details, le web regorge d'infos.



         Toujours sur les dates symboliques, aujourd'hui c'est l'ouverture des JO a Beijing. Avaaz lance une Poignee de Main par petition, pour montrer aux Chinois que les JO doivent nous reconcilier avec eux, pas nous diviser, parce que c'est ensemble que nous progresserons. Les signatures c'est par ici.

Publié dans Myanmar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et dire que c'est soit disant un chiffre porte bonheur... Je trouve indécent de faire la fête (cérémonie des JO) alors que c'est un bien triste anniversaire!En parlant d'anniversaire, c'est il y a 20 ans aussi que Félix Leclerc passait l'arme à gauche.
Répondre