Au gré du moral…

Publié le par Thulemin

         Je sais pas… En ce moment, j’ai l’impression que ça coule pas tout seul. Il y a des fois dans la vie où t’as l’impression que tout arrive sans que t’aies rien à demander, les évènements s’enchaînent et tu as limite juste à te laisser porter.

         Et puis il y a ces moments où à chaque truc que tu fais, y’a une embrouille qui apparaît. Manque de bol, je suis dans un de ces moments-là…

 

         Alors histoire de contrebalancer mon feeling négatif, j’ai décidé de faire la liste de tout ce qui allait bien et de tout ce qui allait moins bien en ce moment.

 

         Commençons par le positif…

 


- Je viens d’avoir mon Work Permit. J’ai triomphé de l’administration inextricable de Wat Suan Dok, réuni les papiers et l’ai finalement reçu après un mois et demi de bataillage.


- Mon Work Permit est valide jusqu’en août 2009, au lieu d’être en accord avec mon visa. Donc j’aurai pas besoin de faire des extensions de mon WP – pas besoin de me taper 12km à chaque fois avec la crainte que mes documents ne soient pas suffisants.


- J’adore mes étudiants, Kim, Kui, Phra Nawa et Annong. On se marre à chaque cours et, en général, c’est le meilleur moment de ma journée.


- Annong était full impressionnée quand elle a su que c’était moi qui préparais les fiches de cours. J’en déduit qu’elles doivent faire « pro » et donc que mon cours est pas mal.


- Tous mes étudiants commencent à pouvoir parler. Le dimanche, on échange des sms en français avec Phra Nawa, le novice laotien de 19 ans.


- Je me suis remise à apprendre mon vocabulaire Thaï et je sens que bientôt (dans un mois) je comprendrai assez pour pouvoir progresser au quotidien en écoutant les gens parler.


- Les filles de mon dortoir commencent enfin à me parler (après 2 mois ½)


- J’ai un super génial nouveau vélo, tout léger, très rapide et confortable. C’est le meilleur vélo de Chiang Mai d’abord :)


- Hiro va peut-être déménager en même temps que moi en Septembre


- Le Temple Hindou du mardi soir me met en paix avec moi-même à chaque fois, les gens me sourient et les chansons résonnent vraiment à l’intérieur de moi.


- Je viens enfin d’écrire une review après 3 semaines d’inactivité totale.


- J’ai signé un contrat de Freelance avec Fantaji.


- J’ai perdu 2kg… Faut juste arrêter de manger du riz à tous les repas :)


- Je rencontre des gens vraiment chouette avec Couchsurfing.


- Je commence à connaître des Thaïs (c’est comme au Québec, ça te prend 3 mois pour te faire des amis…)


- Je crois que j’ai trouvé le quartier de mes rêves au nord d’ici, reste plus qu’à trouver une chambre propre et correcte avec Internet et pas trop chère :)


 

 

Hum… Ben en fait, je vais m’arrêter là. Ca m’a redonné le sourire :) Si je commence la liste des trucs négatifs, ça va retomber. Je la ferai plus tard – soit quand j’aurai pas le moral, soit quand j’irai super bien et que je risquerai pas de déprimer pour si peu…

 

Commenter cet article