A bicycleeeeeeeeeeetteuh

Publié le par Thulemin

            Si vous vous rappelez bien, je louais un vélo pour 9 euros par mois, avec plein de vitesses pis vraiment pas mal.
            Sauf qu’il a lentement commencé à se déglinguer pour cause d’usage intensif. Faut dire qu’il était vieux et aussi que des fois on allait à deux dessus alors qu’il est fait que pour un… (oui, un assis sur la selle et l’autre qui pédale debout. Vous avez jamais fait ça ?)


 

             Bref… le pédalier faisait un drôle de bruit et me semblait un peu branlant, genre mal attaché, comme s’il se déplaçait de droite à gauche de temps en temps.

             Et puis le week-end dernier, la roue arrière a commencé à faire pareil. A vaciller de droite à gauche, genre totalement bancale et un peu libre. Je pouvais la faire bouger à la main et, quand je pédalais, je la voyais osciller d’un côté puis de l’autre. Ce qui fait que toutes les 30sec, elle touchait les freins et que je freinais sans le vouloir.

 

               Je m’en suis accommodée 1km avant d’en avoir marre et de décider que c’était le signe ultime : il fallait que je change de vélo.




 

 

              J’avais déjà commencé à regarder par-ci par-là. Mais soit les vélos ils avaient qu’un seul plateau de vitesse à l’avant, soit ils coûtaient entre 1,000 et 2,500 bt par mois. En gros, j’avais trouvé le seul vélo à 450bt qui avait 24 vitesses.

 

               Mais là, c’était non, je pouvais plus continuer. Donc je me suis arrêtée chez mon loueur de vélo préféré. Il habite pas loin de chez moi et je lui envoie tous mes Couchsurfers parce qu’il loue des vélos en super bon état pour le même prix que les autres magasins (qui, eux, ont des vélos pourris)


 

               Ce gars est un maniaque du vélo… Il a des affiches du Tour de France dans le magasin, c’est assez trippant. Et il a des velos partout. Dans son grenier, dans la cave, dans son salon, dans la piece d'a cote. C'est son entrepot du magasin, en gros.

                 Et donc je me suis retrouvee avec un velo a 9,000bt. C'est super cher pour ici, mais je pense que ca vaut le cout. C'est sur que si j'avais loue l'autre pour 10 mois, j'en aurais eu que pour 4.500 mais bon...


                 Donc mon super nouveau velo est le meilleur de Chiang Mai (dixit moi et Nathan). Il a 24 vitesses, des amortisseurs a l'avant (qui fait que c'est eux qui prennent quand je freine), des super bon freins et il est full leger. C'est un velo de cross ou un velo de montagne, enfin un bon truc quoi. Je peux aller aussi vite que les motos ^^


                  Le seul truc, maintenant... C'est que j'ai super peur qu'on me le pique lol. Quand les gars me regardent dans la rue maintenant, c'est limite plus mon velo qu'ils regardent :) Les moines mouraient d'envie de l'essayer. Et tout le monde m'a repete de l'attacher a quelque chose parce que, vu comme il etait leger, c'etait facile de le poser a l'arriere d'un pick-up en moins de 30sec.
                  Et donc maintenant je suis une paranoiaque du velo :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article