Les moines et l'homosexualite

Publié le par Thulemin

       Woh, gros sujet aujourd'hui. Avec un clavier pourri en plus...

      
Constat de depart:

       Les moines ne peuvent pas etre homosexuels. Un homosexuel ne peut pas devenir moine. Je dois avoir une discussion avec Nawa pour lui demander pourquoi. La seule raison que j'y trouve est que si "les moines ne doivent pas toucher une femme ni etre seul avec une femme dans une piece", ca t'enleve la tentation seulement si tu es hetero. Si tu es homo et que tu peux toucher un homme ou etre seul avec dans une piece... ben... je vous fait pas le topo, donc...


Mise en situation:

         Il y a fuuuuuuuuuuull de gays et de ladyboys en Thailande. Je cherche une etude serieuse qui se penche sur le pourquoi du comment parce que ca m'intrigue beaucoup. Ils ont des termes medicaux pour designer le fait d'etre une fille dans un corps de gars, il y a des toilettes "ladyboys" dans les lycees et les Thais n'y font meme plus attention dans la rue. (Les touristes n'y font pas attention mais c'est parce qu'ils n'arrivent pas a reconnaitre un ladyboy d'une "vraie" fille).

          Un ladyboy, c'est un garcon avec un esprit et un coeur de fille. On les appelle les kathoeys. Ils prennent des hormones pour se faire pousser la poitrine et vont generalement changer de sexe s'ils en ont les moyens financiers. Le mot "ladyboy" va cependant a n'importe quel gars avec un esprit de fille, pas necessairement qui a subi une operation.

         Les Cambodgiens et les Laotiens que je connais sont presque aussi etonnes que moi. Si ce phenome existe aussi chez eux, il est vraiment vraiment plus faible.



Et donc, dans les temples thais... :

         J'ai verifie aupres d'amis moines. Les gays et ladyboys sont totalement interdits au Laos et au Cambodge, comme le veut les regles. Si tu es gay et que tu le caches, tu peux bien sur devenir moine. Mais generalement, s'il y a suspiscion, on le leur refusera gentiment. Je crois...

          En Thailande... On en voit partout... Du moine gay (un gars qui s'assume gars mais qui aime les gars) aux ladyboys, il y en a plein. C'est la que c'est assez interessant. Meme le crane et les sourcils rases, sans maquillage et avec une robe orange informe, ils ont des traits effemines. Tu peux pas pretendre, c'est pas un effet de mode. On dirait des filles...
           Entre eux, ils se designent par "elle" parfois, pour les plus a fond. Et d'autres moines diront "elles" en parlant de ces "ladymonk" (monk = moine en anglais).
 
           L'abbot de Nawa est gay. Un de mes etudiants est gay. Je croise au moins 10 a 20 ladymonks ou gay monks par jour a Wat Suan Dol.

           Et tout le monde ferme les yeux... Moi la premiere :) Et c'est pas parce que je suis lesbienne (no comment... Regardez le commentaire a l'article) mais parce que les moines sont tous aussi chouettes les uns que les autres. Un moine hetero ou un moine gay, c'est un moine. Point. Un humain hetero ou un humain gay, c'est un humain. Point. Je m'en mele pas :)


           Mais je me demande comment les Thais voient ca. Est-ce qu'ils font avec, parce que on pourrait pas forcer une part enorme des moines a quitter la robe? Ou est-ce qu'ils l'acceptent? 

          J'ai plein de questions a poser a Nawa...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
QUOI?! Tu es lesbienne!?!!Non, mais je ne juge pas, tu sais, mais alors, ça veut dire que XXX était une fille?! Et XXX aussi?Ok, pas drôle du tout! Ah, juste en passant: j'ai vu John Rambo (donc pensé à toi), et J'AI RE-INTERNET AT HOME!!! o/  o/  o/
Répondre
E
QUOI?! Tu es lesbienne!?!!Non, mais je ne juge pas, tu sais, mais alors, ça veut dire que XXX était une fille?! Et XXX aussi?Ok, pas drôle du tout! Ah, juste en passant: j'ai vu John Rambo (donc pensé à toi), et J'AI RE-INTERNET AT HOME!!! o/  o/  o/
Répondre
M
Pour te répondre linlin, non Gaelle n'est pas lesbienne, juste curieuse et tres proche des gens. Et je trouve egalement que c'est surprenant de savoir que bcp de thai sont gays ou ladyboys. Ma chere gaelle si tu trouves le pourquoi de la chose je veux bien etre mise au courant stp! Pour linlin, je ne suis pas lesbienne (je suis hétéro et en couple depuis 2 ans, et je n'ai connu que des hommes dans ma vie, gaelle peut le confirmer), mais juste aussi curieuse que ma meilleure amie ;)Pour toi Gaelle, la photo dans ton post, c'est une nana ou un ladyboy? Si c'est un ladyboy, je t'avoue je tombe des nues!!!
Répondre
L
ce n'est plus de l'information mais de la curiosité ou du voyeurisme. Tu ne serais pas lesbienne par hasard ???
Répondre
T

Hum... C'est le commentaire le plus original que j'ai jamais eu...
Ou s'arrete l'information... ? Oui, je suis curieuse, evidemment. Je suis dans un pays aux antipodes du mien, avec une culture extremement differente, une religion et des croyances qui me sont
encore largement meconnues et une societe qui ne reagit pas comme la mienne face aux memes evenements. Evidemment que j'observe... Est-ce que c'est mal de vouloir comprendre les differents aspects
d'une societe, que ce soit l'homosexualite tres representee en Thailande ou les diverses ceremonies religieuses egrenees tout le long de l'annee ?

Pour la reponse a ta question, vois le commentaire de Marie...

Pour Marie, oui, c'est un ladyboy sur la photo. Mais j'ai du aller en piocher une sur internet, j'en ai jamais pris en photo dans la vraie vie...