Home sweet Home

Publié le par Thulemin

          Petit aperçu de Chiang Mai par Google Earth. Over-blog m'empêche de montrer la photo en plus grand donc j'espère que vous pourrez lire ^^

        
           On voit très bien le carré des douves, à l'intérieur desquelles se trouve la vieille ville. Il y a la rivière Mae Ping à l'est mais je n'y vais vraiment pas très souvent ! Un côté du carré fait 1,6km de long, pour vous donner une idée des distances.


             Donc ma maison est dans une petite rue au nord-ouest des douves, juste près du Centre commercial de Kad Suan Kaew. Par rapport à ma maison d'avant, je suis à la même distance de Wat Suan Dok, mais je n'ai pas les douves à traverser donc je ne risque pas de me faire tuer à chaque fois que je vais en cours :)
             
           Je fais généralement mes courses soit à Tops, dans Kad Suan Kaew, ou à des marchés locaux. Et pour le grand bazar pas cher, je vais parfois à Kat Luang (le nom non officiel de Talaat Warorot). Et évidemment, il y a les deux "walking street" : le marché du dimanche est le trajet bleu à l'intérieur de la vieille ville, le marché du samedi commence juste au sud des douves.

             Côté spiritualité, je vais toujours à la méditation le jeudi soir et au temple hindou le mardi soir :)

             Je donne mes cours à Wat Suan Dok les lundi - mercredi - vendredi soirs de 17h30 à 19h, pour les Thaïs débutants. On est dans notre troisième semaine déjà.
             Avec mon ancien groupe, on s'est orienté vers des "leçons privées en groupe" donc on a déserté Wat Suan Dok. Novice Nawa nous a proposé son temple, Wat Hua Fai, où ils ont une super salle de classe avec tableau et tout. Ca me fait 10km aller-retour mais c'est une chouette place.
              Et enfin, j'ai cours les lundi - mercredi - vendredi de 9h30 à 11h avec deux femmes au foyer, Kung et Sha : on fait ça dans un café de la rue Ninmanhemin où le chocolat chaud est trop trop bon :)

               L'université est juste à gauche de mon marche et Doi Suthep, la montagne, est à l'extérieur de la ville, à l'ouest. Pour vous donner un aperçu, voilà le panorama depuis mon balcon :)


   
       Et mon adresse pour ceux qui se sentent d'envoyer des cartes postales (ou des biscuits bretons ^^) :

Gaelle Linard # 608
Rimsuk Place
14/1, Sirimangklachan Road, soi 1
T. Suthep - A. Muang
Chiang Mai 50000
Thailand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je te déconseille les galettes par la poste: soit les facteurs sont jaloux et jouent au foot avec le paquet, soit le trajet est mouvementé. En tous cas, Brest-Québec pour des traou mad ça a donné un Erwan en pleurs devant ses biscuits totalement en miettes (de quoi se faire un rail de traou mad... pas terrible en passant).Par contre les har!bos ça passe bien! ;-)Et de la poutine par la poste, ça te tente?
Répondre
T

M'en moque, les miettes ça a le même goût que les biscuits eux-mêmes ^^
Et une couchsurfeuse d'autriche vient de me ramener des haribots...
Par contre, la poutine... pas trop le truc ici :) J'ai pas le fromage qui fait chkouik-chkouik