Toi, toi, oui, toi… Respire puis sourit ;)

Publié le par Thulemin

              La méditation, c’est quoi ? C’est se concentrer sur un truc et un seul. Ce n’est pas avoir l’esprit vide, comme beaucoup le pensent (moi y compris jusqu’à cette année). Non, c’est comme prendre un diaphragme d’appareil photo et rétrécir le diamètre jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une image tout simple au centre. Focus. Concentration.

              Ca peut être sur le mouvement de ta propre respiration (le plus commun et plus facile à maîtriser pour beaucoup). Sur le mouvement d’une flamme. Sur un mot, répété encore et encore. Sur une image...




                 Normalement, je médite deux soirs par semaine. Et quand je dis « médite », c’est un bien grand mot… ^^ Le mardi, je dois méditer à peu près 2 fois 5min, parce que je suis plus occupée à écouter les gens chanter. Et le jeudi, il y a toujours une des 3 séances de 20min où je m’égare complètement.


                   Mais l’important dans la méditation, c’est pas de réussir, c’est d’essayer. En tout cas, c’est ce que je préfère me dire. Si je réussis à me concentrer 1min sur ma respiration, c’est déjà ça d’acquis. Et puis il n’y a pas vraiment de « j’ai gagné » ou « j’ai perdu », c’est chacun dans sa tête à observer comment nos pensées vont et viennent.

                    Et même les gars qui en font depuis deux ans vous le diront : ils se sentent toujours des débutants. Cherchez pas à obtenir des résultats.

Respirez.

Souriez.

Voilà, ça va mieux :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article