Les news de Thaïlande en vrac

Publié le par Thulemin

* Somchai a été élu Premier Ministre par le Parlement. Mais si, suivez un peu ce que je raconte ^^ Cf le poste du week-end. Somchai est le beau-frère de Thaksin donc c’est pas dit que le PAD arrête le siège de la Maison du Gouvernement…


* Le roi n’a pas dit un mot depuis le début de la crise. Ils sont nombreux à se demander pourquoi : il suffirait d’un mot de sa part et le PAD lèverait le siège, Samak serait parti plus tôt (et Thaksin rentrerait d’exil ?). Oui, les Thaïs vénèrent le roi au point de tout laisser tomber pour lui. Avec la crise qui s’enlise et Bhumibol qui se tait pendant ce temps, certains pensent qu’il est malade. A 80 ans, ça ne serait pas très bon !


* Dimanche était le « jour de la moitié de l’automne ». Oui, vous pouvez rigoler autant que je l’ai fait ^^ On est même pas en Automne, comment ils peuvent célébrer la mi-automne ?? En fait, c’est la Pleine Lune du 8è mois de l’année Chinoise.
   Les « full moon cake » ont fleuri dans les boulangeries et ça m’a renvoyé avec un gros pincement au cœur à Singapour où je les aperçus pour la première fois de ma vie. Et pour ceux qui savaient pas (tout le monde, probablement), c’était la Pleine Lune la plus lumineuse de l’année lunaire. J’imagine que c’est ça qu’ils célèbrent en fait…


Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article