Butt - kicking !!

Publié le par Thulemin

Butt = le derrière

Kicking = action de donner un coup de pied

 

En gros, je m’auto-flagelle ;)

 



Mise en contexte


        Ca faisait un petit bout que j’étais au bord de l’amorphosité (c’est quoi le nom qui va avec « amorphe » ?). Comme l’avait si bien dit Joannie : « on a trop de choses à faire donc tant qu’à ne pas pouvoir tout faire, on se retrouve à tout remettre à plus tard ». Du coup, on stagne, on s’en veut et c’est un vieux cercle vicieux. Et j’y étais sacrément bien !


            Oui, je faisais des trucs mais pas assez. L’impression de gaspiller mon temps et de ne pas vivre. De ne pas contrôler ce qui se passait et de me laisser porter par le courant. Je détestais ça mais je me laissais faire. Tout en me disant « mais bouge-toi bord** » mais ça marchait pas trop…

 

 



Jusqu'à ce que......


            Ca a commencé ce lundi. Il faut un début de semaine pour bien lancer le mouvement. C’est pas compliqué : je veux reprendre le contrôle ? Alors il faut une structure ! Et je me suis mise à me lever à 7h ou 7h30.

            M’obliger à me lever tôt alors que je n’ai rien dans la matinée, c’est le plus grand acte de volonté de la journée. Pour vrai, ricanez pas ! Si on réussit ça, on peut se forcer à bouger pour le reste aussi. Testé – prouvé. En tout cas, ça marche pour moi…


            Lever à 7h. Mise en route de ma tête, journal du « soir » sur TV5, mini étirements, petit-déjeuner. Checkage de mails et de deux-trois sites importants. Point. Internet, c’est le truc où il me faut le plus de volonté. Affreux comme on peut y rester à rien faire de productif pour des heures.

 



 

Première étape : job interview ?


              Et ma mission du lundi, c’était d’aller à l’université. Je voulais postuler au Département de Français et au Language Institute, pour savoir s’ils avaient besoin de prof de Français. Mine de rien, j’avais tellement la trouille d’y aller que ça faisait quatre semaines que je « remettais à demain ».


               J’ai acheté des sandales de ville et j’ai mis ma jupe, mon maquillage, me suis habillée en prof et j’y suis allée lundi après-midi. Résultat : rien au département de Français, le Language Institute « me contactera ». Oui, oui… ^^

 




Mission n°1 : loupée !


                Et donc je me suis dit « merde… pas de sous en plus ». Je prévoyais de lâcher Fantaji et les reviews, je voulais écrire le mail le soir même. Mais là, je me suis dit « déconne pas, t’as besoin de ces sous ». Et je me suis mise à prendre ça au sérieux.

 

                 Impossible de travailler à la maison. J’ai essayé. Mon ordi est connecté à Internet et dès que j’en ai marre d’écrire (toutes les 8 min approximativement), je m’évade sur des sites web. Anti-productif au possible -  -

 




Coffee girl


                Alors voilà. Je suis devenue une « coffee shop girl ». Je prends mon portable sous le bras et je vais dans un café. Je bois un chocolat, un thé, un jus de fruit ou un café (oui, le matin, ça m’arrive, beurk).

               Et j’utilise les deux heures de ma batterie pour travailler efficacement. Pas moyen de me balader, de délayer : je suis devant, je bosse ! Ca me donne une « atmosphère de travail » que je n’ai pas à la maison.

              Les serveurs m’apportent des verres d’eau en plus. Je planche à côté d’étudiants qui révisent pour leurs exams. J’ai des dizaines de coffee-shop à essayer :) En gros, j’adore ! Comment me faire aimer écrire des reviews… J’aurais du faire ça depuis le début !

 


Des résultats !!


               Donc, là, j’ai réussi à écrire une review par jour. Au lieu d’en faire une tous les 3 jours ! Speak about improvement ! Donc, pouf, 1,800 (36 euros) baths en 3 jours ^^ Evidemment, les cafés me reviennent un peu à cher, j’en ai pour 240 bt (5 euros) sur les 3 jours aussi, donc du 1,560bt net... Mais je me faisais 600 bt en trois jours à mon rythme d’avant alors je peux bien me permettre les cafés ;)

 


              Youpi, je suis productive et motivée de nouveau. Bye bye l’amorphisme !

                         (ps : word préfère amorphisme à amorphosité… ^^)

 

 



Mode <Je reconnais plus ma vie>


           Parce que ce qui est super impressionant, c’est que ça fait effet boule de neige ! Tu réussis un truc alors tu as plus confiance en toi du coup tu arrives à avoir de la volonté pour tous les « et si » qui te traînaient en tête 4 jours avant.


            Ce qui a changé depuis lundi :


- Je me lève à 7h30


- Je fais de la gym (ok, c’est encore ridicule mais 10 mouvements valent mieux que rien du tout)


- Je monte et descends mes 6 étages plutôt que de prendre l’ascenceur (prenez ça dans les dents… Maman, t’as intérêt à avoir sorti ton vélo cette fois ^^)


- Ma chambre est toujours rangée


- Mes leçons de Français sont écrites en avance et je ne suis plus en retard de 5min pour cause de photocopies à faire


- Je m’investis au temple hindou (je vais aider à préparer la bouffe le mardi pendant les chants)


- J’ai posé des affiches pour des cours privés de Français


- J’ai arrêté de grignoter et je mange plus de légumes

 

………tout ça parce que je me suis levée à 7h… ???

 



          Me demande ce que ça va donner après la retraite…

          Des nouvelles dans 4 jours !!

Commenter cet article

domi 17/09/2008 21:07

Merci pour la traduction du titre !!!! J'y arrivais pas dans le dico. Et bravo pour la motivation : je vais prendre exemple !

Jo 17/09/2008 20:08

Salut Gaelle! Contente que tu sois commencé à te botter les fesses!! J'ai essayé de trouver "amorphisme" dans le dictionnaire. J'ai juste réussi à en trouver une sur internet qui dit que ce mot qualifie une structure cristalline... :p