Diseur de bonne aventure...

Publié le par Thulemin

               Le dimanche soir, il y a marché comme d'habitude et, après la retraite, on est allés y faire un tour avec Praew, Kaew et Nat. Quelques déambulations, partage de nos assiettes, crêmes glacées et rigolades. A Wat Pun On, il y a toujours des "voyants" et moi ça me faisait tripper de les regarder prédire des trucs aux gens. Sauf qu'ils parlent pas Anglais, alors j'y suis jamais allée :)

               Mais là, tadam, j'avais des amis Thaïs. Que l'idée d'emmenener un farang voir un diseur de bonne aventure faisait tripper. Au prix que c'est... Let's go! Ca coûte 59bt, genre 1.20 pour autant de questions que tu veux :)




             Il a prix ma date d'anniversaire et l'heure puis il s'est mis à faire plein de calculs à l'aide d'une roue et de trucs Chinois. On l'a laissé faire, hein... Et donc rien qu'avec ces chiffres et calculs, voilà ce qu'il m'a raconté :

- J'adore apprendre, c'est le but de ma vie. Sans déconner........ C'est trop ça, lol
- J'ai un bon esprit qui veille sur moi, ce qui fait que j'ai souvent de la chance. J'ai remarqué aussi...
- J'ai un sixième sens très développé. Ah, c'est pour ça le fantôme au lycée et la télépathie...
- Je suis assez souvent spectatrice et laisse les autres agir. Hum, ça, c'est plus "époque collège" mais ça ressort régulièrement aussi, quand j'en peux plus de faire ma miss monde qui sourit tout le temps.
- J'ai parfois trop confiance en moi, ce qui me fait faire des trucs même quand je sais que je devrais pas. Ca ? Tout le temps... Heureusement qu'y a la "révélation n°2"... ^^

              Donc, déjà, rien qu'avec ça, c'est bon, j'étais dans le trip. J'ai fait oui à tous les trucs lol.

              Après, j'ai du tirer 10 cartes, qui le guideraient pour mes questions suivantes. Y m'a pas expliqué comment ça marchait mais il s'en est servi à une ou deux reprises pour éclaircir une carte que je tirais.
              Et donc après je posais des questions et je devais tirer entre une et quatre cartes. Ce qui m'a assez marqué, c'est que je me laissais porter par ma main pour choisir et quand je devais en tirer 3, il y en avait souvent 2 qui avaient pratiquement le même dessin, comme si la réponse était vraiment claire. Pour celui qui sait la lire, en tout cas.

 

          
Est-ce que je dois rester à Chiang Mai l'année prochaine ou partir ailleurs ?
               Rester sera difficile mais pas impossible, alors que rentrer m'apporterait de la paix, mais la réponse ne dépendra que de mes émotions au printemps prochain.

Est-ce qu'enseigner le Français est bon pour moi, est-ce que je dois continuer ?
                Oui, ça me correspond tout à fait, surtout quand on relie ça à ma soif d'apprendre. Quand j'explique, les gens comprennent facilement et je transmets mon savoir sans trop de difficultés.

Est-ce que j'ai bien fait de faire cette promesse des 5 préceptes ?
               (Y'avait 3 cartes dont 2 d'un ciel bleu très clair avec des oiseaux et des soleils). Totalement, ça me rendra plus forte et ça m'apportera de la paix. C'est une bonne décision et je n'aurais pas de mal à la tenir.

Comment va ma santé ?
                J'ai l'estomac fragile (sans déconner........) et je dois faire attention aux accidents domestiques (surtout le feu) de mi-octobre à mi-novembre.

Comment vont les amis ?
                J'ai tendance à m'entourer d'amis plus jeunes et à déconner avec eux plus facilement qu'avec des gens plus âgés. Je me laisse plus aller avec ceux qui ont un ou deux ans de moins. (hum, ça explique bien des choses pour quand j'ai sauté une classe ^^)

Comment vont les amours ?
                 Paraît que j'angoisse parce que j'ai peur que l'amour transforme radicalement ma vie et, comme je ne sais pas si c'est en bien ou en mal, je ne bouge pas. Beaucoup de garçons tombent amoureux de moi (... me demande si je suis au courant de tous ...)

Comment va l'argent ?
                 Je ne serai jamais riche, mais je ne serai jamais pauvre non plus. (Tant mieux, j'en demande pas plus ^^)

Comment va la famille ?
                 Mon père m'aime toujours (ouf !), mais c'est un playboy qui a un ego trop fort (hahaha, désolé papa).  Ma mère est forte et posée, elle a une volonté affirmée et je suis proche d'elle. Il y a eu des déchirements et je dois me distancier de cette partie là.

En vrac parce que je me rappelle plus de comment c'est sorti :
- A partir du 25 octobre, ma chance va graduellement augmenter jusqu'à la fin de l'année :)
- J'angoisse pour 3 choses : l'argent, l'amour et les études. (D'un côté, c'est un peu pareil pour tout le monde, non ? D'un autre, ça m'intéresse qu'il ait dit "études" et non "travail" parce que je m'interroge en effet sur une poursuite des études, alors que mon travail ne m'angoisse pas)




                 En gros... Il m'a bluffé ! Je faisais ça pour rigoler mais y'a eu trop de trucs où il m'a full percé, alors qu'il comprenait pas un mot de ce que je disais. C'est les autres qui traduisaient mes questions... Je sens que j'y retournerai un jour quand Praew voudra refaire la traductrice :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article