Pour un sourire d'enfant

Publié le par Thulemin

         Non seulement il y a plus d'enfants dans chaque famille... mais en plus ils sont dans la rue. Alors on en voit partout, tout le temps. Chez nous, on a déjà pas beaucoup d'enfants, mais en plus on les cantonne dans leur chambre, à la garderie, à l'école. On ne les laisse jamais aller à l'école tout seul à 7h du matin, à 5 ans. A Sumatra... Les enfants, la rue c'est leur univers de jeu.

Retour de l'école au Lac Maninjau

Trempées ? Tant pis...

On va de là à là sans marcher par terre
Sumatra ou Lannilis, même jeu d'enfants

On pêche à la sortie de la Madrassah

Les poissons ont vite perdu de leur intérêt. Le vendeur de brochettes ne tiendra pas long non plus
"Hé, bulé !" Bulé, c'est un touriste. J'aime beaucoup la ressemblance avec un "boulet" français...

Il aura pas fallu long pour que tous les petits gars viennent poser. Les filles étaient un peu plus timides.
Ce qui est amusant, c'est que d'habitude les Asiatiques font des V avec les doigts. Là, à l'arrière, y'en a qui sont en avance pour leur âge. Je connaissais pas ce signe à 11 ans, moi...

La fille la plus mignonne du quartier !

Et elle avait un petit crush sur son petit voisin :)

Séance dédicace sur son carnet d'école

A Padang, alors que Arif range sa chambre d'étudiant, les enfants du quartier débarquent et, après 15min de cache-cache, se décident à s'approcher. J'ai passé le test de confiance mais ça aura pris du temps !



Quand un bébé atteint les 30 jours (ou 31 ?), la famille se réunit pour fêter la naissance. J'imagine que c'est du au fait que pendant le premier mois il faut pas se réjouir trop vite au cas où... ?
Toujours est-il qu'un cousin est né à Padang le mois dernier et la fête avait lieu samedi alors Papa, Mama, Arif et Marie et moi y avons fait un tour. Je soupçonne Mama d'avoir voulu y aller juste pour pouvoir nous déposer à Padang pour notre vol du lendemain...
Et donc on s'est retrouvé à faire la photo avec les petits... Celui dans mes bras pleurait, je crois qu'il avait peur de moi, haha. Et celui juste devant, dans son uniforme d'écolier, était trop cuuuuuute !!

Publié dans Sumatra - Indonésie

Commenter cet article