Ma malédiction...

Publié le par Thulemin



               Je sais. C'est moi qui suis partie. Alors si je veux voir les gens, c'est à moi de bouger. Logique. Je suis juste un peu fatiguée des faux espoirs. Ou qu'on me répète encore et encore "quand est-ce que tu viens ?" alors qu'il n'y aucun effort de leur part. Ok, je m'exprime mal...

               J'en ai marre que mes amis de Kuala Lumpur, Bangkok et Indonésie ne font que me dire "quand est-ce que tu reviens nous voir ?". Je vais les voir une fois, deux fois, trois fois mais à chaque fois que je suis de retour à la maison, ils recommencent à me bassiner. Et quand je leur demande quand est-ce que eux viendront me voir, ils disent "oui, mais je travaille..." (et moi alors ?) ou "oui, bientôt, j'essaie" (ben essaie un peu plus alors...)

                Je crois que le pire c'est quand ils me demandent de venir mais que les jours où je suis là ils ne font pas l'effort de venir manger avec moi. Je veux dire, je leur demande pas de zapper la job, juste de manger. Tout le monde doit manger à un moment ou à un autre, non ?

                Bref, premier truc qui me tanne.




              Le deuxième truc qui me tanne. Ou plutôt, LA malédiction en question. Je vous laisse juger par vous-mêmes :

- Juillet : Alain et sa famille doivent venir au Vietnam et peut-être me visiter à Chiang Mai. Mais Hanoi-Chiang Mai fait vraiment trop cher donc on se fait un compromis et on (re)découvre Luang Prabang, au milieu.

- Août : Mo (de KL) doit venir pour 4 jours à Chiang Mai. Il annule la semaine d'avant pour cause obscure de projet universitaire de dernière minute.

- Août : mon frère doit venir pour 2 semaines. Il ne viendra pas, les prix des avions sont trop chers.

- Novembre / Décembre : ma mère doit venir me voir. Elle m'annonce la semaine dernière que finalement, non, y'a des problèmes à régler avec l'ex de son copain. Ils peuvent pas venir avant l'année prochaine.

- Décembre : Sasha (de KL) doit venir deux semaines en Thaïlande et donc 3-4 jours à CM. Elle m'annonce ce matin qu'elle a un spectacle à faire pour son école, décidé de dernière minute et que donc elle peut passer que 6 jours en Thaïlande, elle ira pas à Chiang Mai.


               En gros, entre juillet et décembre, j'ai plusieurs personnes qui devaient venir à Chiang Mai. Mais les seules personnes que j'ai accueilli ici, ce sont des Couchsurfeurs que je ne connais pas...




             Et puis, là, bon, y'a du coup la question de rentrer en France pour Noël, histoire de quand même voir des gens. D'un côté, oui, c'est cool, j'aimerais bien. Mais d'un autre... Crisse, pourquoi c'est toujours moi qui doit faire l'effort de me déplacer, de me payer des heures d'aéroport et de transports, de me payer les billets de bus / train / avion, de faire et défaire des sacs ? J'en ai ras-le-bol...

              Je crois que les gens connaîtront juste Chiang Mai avec mes photos et puis c'est tout. Vous verrez jamais les lanternes de Loy Krathong, les échoppes où je mange, les cafés où j'étudie l'après-midi, les gens qui me parlent dans la rue, la couleur du coucher de soleil sur Doi Suthep et les cascades cachées sur la montagne, les moines avec qui je discute au pied des chedis et les méandres de ma ville. Ma vie restera juste virtuelle pour vous...

              J'aimerais dire que c'est vous qui y perdez au change. Mais au final, c'est moi qui suis triste, pas vous.

Publié dans Thailande

Commenter cet article

Nicole DURAND 03/11/2008 18:32

Bonjour Gaëlle! bon je me présente : je suis Nicole une amie de ta (on se tutoie d'ac?) maman,nousnous sommes connues lors de notre formation chez Drouot et voilà on est amie! J'ai papoté avec elle cet aprèm et je lui disais que pls fois par semaine je fais un tour sur ton blog et je m'éclate, vraiment je rie beaucoup en appréciant vraiment ce que tu fais.J'étais absente qq jours et je lis ce soir "ta malédiction" Domi m'en a parlé. Oui! je comprends ta peine et ta déception. Il y a 2 ans nous étions en asie du sud-est (tha¨lande-Laos-Cambodge) dont 3 sem à Chiang Mai. Cette année nous partons 8 ou 9 sem en Inde donc si tes pas te guident vers ce pays dis nous le, on essaie de se rencontrer.Nous voyageons tjs en routards, essayant aussi de fuir les touristes. Tes articles et photos sont supers, tu es une "petite bonne femme" merveilleuse,pleine de talent et d'avenir.Que la vie soit tjs belle et douce et en attendant la joie de te connaitre je t'envoie mes plus grosses grosses bises.P.S:les lanternes de Loy Krathong sont superbes (je confirme)on a peut-être mangé dans les mêmes échoppes.A bientôt avec joie.Nicole

Brice 03/11/2008 11:50

La prochaine escale ca sera du coté du Vietnam en mai, donc malheureusement pas la Thailande.... a moins que nos moyens ne nous le permettent pas et dans ce cas nous retournerons en Thaïlande...Voilou :) Dans tout les cas si je fais un saut sur CM un de ces 4 tu seras au courant ;)

Pierrick 02/11/2008 15:50

Moi aussi, je vais te rendre visite ! Je débarque en Thaïlande en janvier. Ma feuille de route n'est pas encore établie, mais si tu peux m'aider à faire un itinéraire qui passe par le Nord, alors j'apporterai à tes oreilles la douce mélodie de l'accent québécois !

Jo 30/10/2008 16:25

Je vais aller te voir au moins un mois de temps (si tu me supportes tout ce temps) l'automne prochain! C'est coulé dans le béton, ma grande!

Thulemin 31/10/2008 17:22


Un moooiiis ? Ouf, je sais pas si je pourrai :) Ca va être atroce, urg. Dépêche-toi de venir lah...


Brice 30/10/2008 10:27

Et pourtant ca vaut le coup la magie de loy Krathung, et la vie Thailandaise :)  ...Je conseille vivement à tous de voir ca au moins une fois dans sa vie!Et pour ceux qui préfèrent la virtualité, faite un tour sur www.mapjack.com, un google earth en mieux avec en prime la ville de Chiang Mai intégralement photographiée....Mais rien ne remplace une ballade dans les rues de CM le matin, une brioche au taro à la main, et un pineapple shake au marché de nuit, et c'est pas sur mapjack qu'on vit ca  ;)

Thulemin 31/10/2008 17:21


Et donc tu reviens quand dans le coin, toi ? ;)