Gaëlle, l'asociale ^^

Publié le par Thulemin

              Bon, depuis que je suis rentrée d'Indonésie, je me suis rendue compte à quel point ma vie sociale était un peu au niveau "désespéré" à Chiang Mai. Pas que j'ai pas d'amis mais... c'est plus des connaissances.


- Beaucoup d'adultes que je croise à la méditation et au temple, avec qui je vais éventuellement manger un bout si on est accordés niveau "faim". Je rigole bien avec eux et on a des discussions intéressantes mais... ça s'arrête là. J'ai un ou deux numéros de téléphone.

- Beaucoup de moines mais ça va pas non plus m'avancer très loin quand il est question de "hé, allons boire un verre" ou "ça te dit d'aller voir un film ?". Balot, parmi eux y'avait certaines des meilleures connections d'esprit que j'ai eu à Chiang Mai. Balot balot.... Ou comme on dirait en Québécois, c'est donc ben plate...

- Mia. Elle aurait eu le potentiel d'être une super bonne amie mais... elle a pas essayé assez. Elle a préféré traîner avec des Américains je pense. J'ai longtemps essayé mais elle répondait pas toujours aux textos ou me laissait sans nouvelles pendant des jours et des jours, ou annulait parfois au dernier moment. J'ai finalement arrêté de lui courir après, de mettre trop d'espoir en elle, on traîne à l'occasion mais elle ne deviendra jamais une grande amie. C'est bon, j'ai pris du recul... Tant pis...

- Lise, une Française récemment débarquée à Chiang Mai. Elle est cool mais elle est déjà en train de se créer une bande de potes ailleurs. On va se boire des cafés à l'occasion.

- Mes élèves. Kung et Sha sont sympa, Kui aussi mais je sens l'écart d'âge et, si on peut avoir des conversations sérieuses, j'arrive pas à déconner et lâcher prise. Et Kim est toujours en Chine, le sal***

- Chris, le Thai de Couchsurfing... J'ai essayé mais il est pire que Mia. Me demande s'il a cru que j'étais intéressé par lui et qu'il a donc mis de la distance... Quel couillon, y'avait rien de ça...

- Nathan est retourné aux USA...


                  Donc... Je suis sensée appeler qui quand je veux aller manger le soir ou aller boire un verre ou aller au cinéma ? Elle est où ma bande de potes ? La plupart du temps, j'appelle Lise ou Mia mais on se retrouve toujours à deux, sans qu'elles ramènent des amis à elles, alors mon cercle ne s'élargit pas. Et puis y'a des fois où elles peuvent pas venir et je suis à court de gens. Alors je saute sur les Couchsurfeurs de passage...




                  Mais non ! Un peu ras-le-bol de pas trouver des gens avec qui ça clique vraiment ! Est-ce que c'est moi qui aie pas assez essayé ou est-ce que c'était juste des gens avec qui j'étais destiné à n'avoir qu'une amitié légère ? Je sais pas trop...
                C'est sûr que je me suis mise un peu des freins. Sur les autres expats à cause de la question stupide "je suis en thailande, je peux pas avoir que des amis expats". Sur les Thaïs parce que je maîtrise pas la langue du tout et que donc je suis timide à mort. Mais j'ai décidé de me reprendre. Allez, on se bouge :)

                  Résultat:
-  j'ai relancé mon élève Kung et je vais aller chez elle faire des crêpes demain soir.
- je me lance dans le bénévolat pour la ville de Chiang Mai avec un groupe de Thais et d'expats
- j'ai relancé Pandi en rentrant. Mais c'est qui Pandi ? Humpf, explication sur l'article bowling ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article