L'hiver est là...

Publié le par Thulemin

                Voilà exactement le type d'article que vous pouvez lire juste pour le plaisir de vous moquer de moi par la suite, ricaner de mes "aventures", et me répéter à quel point je suis pathétique. Ou en profiter pour vous dire que j'en fais trop... Libre à vous :)




                On est en hiver. Déjà le soleil se couche à 18h au lieu de 19h et c'est vachement perturbant (je suis une petite nature). En classe, je ne sais plus si je suis à la moitié ou à la fin de mon cours, la luminosité n'est plus celle dont j'ai l'habitude. Mais ça, encore, ça passe bien.


                 Non, ce qui passe moins bien... C'est le froid.

                 C'est là que vous pouvez rigoler, allez-y. Oui. Il fait froid. Hahaha.
                 (Désolée, mon cerveau débloque ce matin)




                  Petit tableau des 18 derniers mois de ma vie : c'était l'été. Ca fait depuis Mars que mes températures sont 25° le matin et 35° l'après-midi. Des fois, soyons fous, c'était 27° le matin et 33° l'aprèm. Qu'il pleuve, qu'il soleille, qu'il vente, qu'il fasse nuit ou que ce soit le jour... La température n'est jamais descendue en-dessous de 24°C. J'ai mis un pull 2-3 fois en 9 mois. Et c'était pour aller au ciné...

                   C'est bien simple. Air-conditionné dans ma chambre. 27°C ? Parfait ! 25°C ? Hey, il fait un peu trop froid là, je vais remonter la température de la télécommande.



                    Et puis la nature a décidé de me rappeler ses droits. En particulier celui de me faire frissonner et claquer des dents. Oui, oui. Juste avant Loy Krathong et ses 5,000 lanternes, une vague de "froid" est arrivée de Chine. Ca veut dire qu'à Maejo avec la libération des lanternes, on a eu froid en tee-shirt, mais c'était raisonnable.

                    Puis en 3 jours, on a perdu 10°C. Les températures sont passées à 15°C le matin et 25°C l'après-midi. Je vous laisse imaginer la scène. Les gens sortent en pull dans l'après-midi. Les moines ressortent leurs bonnets. On ose plus prendre la moto à cause de la vitesse. On oeuille les gants au marché en se demandant si c'est un bon investissement.




                    Oui, 15°C c'est super froid ! C'est que je suis acclimatée aux températures d'ici. Exemple concret. Vous êtes en France et pendant 9 mois il fait 15°C le matin et 25°C l'après-midi. Le matin, c'est frais et agréable et l'aprèm c'est limite chaud, on envisage pas le pull. Et tout d'un coup, sans pré-avis, vous passez en 3 jours à du 5°C le matin et 15°C l'après-midi, avec du vent en prime. Ben, vous aurez vachement froid aussi... :)


                    Voilà les faits de la semaine dernière...

- j'ai du fermer ma fenêtre la nuit parce que, même sous ma couette, j'avais froid.

- Je suis sortie 3 fois dans l'après-midi vers 15h pour me dire "hey, fait un peu frais dis donc". 25°C...

- j'envisageais pas de sortir en sandales après 17h.

- j'envisageais pas de sortir sans ma polaire après 17h.

- En marchant avec ma polaire, je sentais le froid mais c'était ok.

- A moto... Ben... A l'arrivée, je claquais des dents. Oui, le claquement que tu peux pas contrôler.

- Et Doon tremblait, je voyais les vagues de tremblements, c'était trippant.

- Et Olivia, Zoé, Arnaud et Alice se foutaient de nous. Ben oui, vous habitez pas ici, vous ^^

- La douche chaude du matin me paraissaient tiède.

- L'air conditionné à 25°C réchauffait ma chambre au lieu de la refroidir...

- L'état d'urgence a été déclaré à Chiang Rai à cause de "5 jours consécutifs en dessous de 15°C"



Et le pire ? C'est que j'adooooooooore ça :)

 


                  Bon, là, la vague de froid est repartie, on est dans les 22° - 32°C dans la journée. Mais on est sensés recevoir une nouvelle vague prochainement. J'attends ça :) Y manque plus que le feu dans la cheminée et les batailles de boules de neige !
             
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Juste une question: tu faisais comment au Quebec? ;)
Je rigole, c'etait pas la meme chose, je sais! J'espere que tout va pour toi! Des que j'ai du temps pour papoter je te tiens au courant, parce que je te rappelle que tu as plein plein plein de choses a me raconter, lol! La suis desolee, mais y'a le retour de mon cheri 5 jours (c'etait genial et nous a vraiment fait deu bien! on devrait se faire ca plus souvent!), ensuite les cours ont repris, ce we j'ai mon oncle, ma tante et la petiote a la maison et la semaine prochaine une semaine de cours bien chargee! Mais je trouverais du temps pour toi aussi, si tu en as pour moi biensur...
Je te fais de gros bisous!!! Portes toi bien!!!
Répondre
D
Coucou de la douce Bretagne où la température "est tempérée" mais d'où, en ce 20 novembre, je peux t'annoncer qu'en France il neige en plaine dans l'Est, le Nord. Quelques images de l'enterrement de "ta" princesse montraient un soleil radieu à BKK le week-end dernier ... c'est le Sud du pays !!Bisous
Répondre
T

En fait, Bangkok, c'est le centre :) Et, en fait, c'est la saison des pluies sur le Sud du pays et ça atteint le centre un peu aussi. A Chiang Mai, il fait très beau... mais frais / froid (ça
dépend des gens et des jours, ça)