Pas la grande forme + toutes les news dont vous avez besoin

Publié le par Thulemin

           Je suis fatiguée, j'en ai marre. Pourquoi je suis fatiguée si je dors 9h ou plus ? Parce que je me suis couchée après minuit ou parce que j'ai un problème ? J'aime pas ça, je me sens down quand je suis fatiguée de même. Je crois que j'ai besoin de socialisation légère, vous savez quand on papillonne de personne en personne à une soirée ? J'ai besoin de faire ça mais y'a pas la fac pour m'offrir cet environnement-là...


            Anyway... Je vais à la gym avec Hiro et Sylvain cet aprèm, je vais aller faire mon plein d'endorphines et ça me réveillera peut-être un peu. Puis ce soir y'a temple hindou, alors je vais méditer, je crois que j'en ai besoin, mes pensées tournent en rond sans résultat et c'est tannant.


            Mais sinon, ça fait un bout que j'ai pas donnée de "news en vrac" alors voilà le paquet du jour...




Comment ça va, niveau boulot ?

- J'ai envoyé le premier de mes 2 articles du mois à Kelly pour Think French. Elle a été enchantée, m'a dit que c'était super intéressant et exactement le niveau de grammaire et de vocabulaire qu'ils recherchaient pour leurs lecteurs "débutants". J'ai écrit 600 mots sur la légende des deux bossus et des korrigans. Je vais avoir deux rubriques chaque moi : une de légende et une de recette lol. Hum, moi aux fourneaux... A vos recettes de famille, les gens ;)


- Ca fait 7 semaines que j'ai pas eu de news de Fantaji. Andrew était rentré aux US donc c'est pas étonnant que son cell ne marchait plus. J'ai profité que mon boss (jamais rencontré) m'avait ajouté sur Facebook pour lui demander des explications. J'ai reçu l'email de Pete, qui s'occupe "normalement de tout maintenant" et donc j'attends sa réponse sur ce qui se passe.


- Je fais cours à Kung les lundi et vendredi matins de 9h à 11h. Ca me fait 300bt pour les deux heures et on reprend les bases qu'elle avait eu du mal à capter lorsque Sha avançait trop vite. On étudie dans un jardin près de l'université et c'est sympa comme tout comme environnement.


- Je fais cours à Kui, Fai, et Novice Nawa, ainsi qu'à Wan (une fille de mon deuxième cours de Wat Suan Dok) les lundi, mercredi et jeudi soirs, de 17h30 à 19h. Eux c'est mes cobayes donc je leur fait payer 75bt par cours, ce qui me revient à 225 bt pour 1h30 (non, je ne fais pas payer le novice, même s'il râle qu'il devrait)


- Dtei m'a toujours pas rappelé pour les cours à Wat Suan Dok, j'en déduit qu'il y a pas (ou pas assez) d'élèves. Officiellement, je suis embauchée jusqu'à juin et je dis rien, parce que comme ça je garde mon Work Permit.


- Ca me tanne toujours autant d'avoir découvert ce "manque de publicité" à mon retour d'Indonésie parce que ça m'a empêché de faire le tour des écoles avant le début du deuxième semestre. Maintenant, le semestre est bien entamé donc j'ai pas grande chose d'obtenir quelque chose avant l'année prochaine (l'année commence en Mai). Je vais quand même faire le tour des écoles au cas où.


- Je compte aussi faire le tour des Languages Institutes et Languages Centers de Chiang Mai pour voir s'ils ont pas un poste à pourvoir ou pour voir si ça les tenterait pas d'ouvrir une classe de Français. Je fais ça la semaine prochaine, dès que j'aurais loué une moto pour faire le tour de la ville.




Comment ça va, niveau social ?

- J'ai donc renoué avec Hiro et ça fait du bien de le revoir. Sylvain est sympa aussi, même si je sais qu'il va pas rester indéfiniment (il part en décembre). On va continuer à aller à la gym ensemble et c'est bien d'avoir ce repère dans la semaine.


- J'ai pas trop pu voir Pandi pendant les deux dernières semaines parce qu'elle devait s'entraîner tous les soirs pour le Sports Day de l'université mais ça a finit donc je ré-attaque. Je veux toujours intégrer sa bande d'amis.


- Pas eu de news de Lise depuis Loy Krathong (j'ai pas essayé assez, non plus) et Mia continue à être on and off sans raisons et ça c'est toujours aussi tannant. Elle m'appelle, je suis en vélo donc j'entends pas. Je lui envoie un sms 30min plus tard pour lui demander ce qu'elle voulait : pas de réponse. Laisse tomber...


- Don est un peu trop envahissant des fois (c'est un gars Thaï, c'est inscrit dans leurs indicateurs culturels) et j'ai besoin d'un peu d'air là...


- Juan Pablo est de retour à Chiang Mai. C'est un chilien que j'avais croisé en Avril (avec les yeux les plus transperçants du monde - m'avait limite mis mal à l'aise ^^; ) et avec qui j'avais gardé un contact trèèèèès lache. Bref, il est sensé être arrivé hier, let's go party !!




Dans le reste de l'actualité

- Je vais fêter le nouvel an Tai Yai au camp de réfugiés près de la frontière jeudi soir. J'y vais avec Phra Saneh et 4 américains retraités (oui, j'ai de ces fréquentations... je suis sûre qu'ils sont républicains en plus...) le jeudi aprèm et je rentre le vendredi soir.

- J'ai une CSer dimanche soir, le 5 et le 10 décembre. Quoique j'hésite encore à dire oui pour celle du 5...

- J'hésite à changer de chambre en décembre pour aller dans une moins cher, dans le même immeuble...

- Je sais toujours pas quand je rentre. Dépendra du succès de ma recherche de boulot je pense...

Commenter cet article