"Le pays est à feu et à sang"

Publié le par Thulemin

          Alors là, non, non et non ! J'ai toujours respecté Arte Info pour leur couverture des sujets internationaux plus que des babillages français, et pour leur ton analytique et sérieux. Mais là, NON ! Bordel, la Thaïlande n'est PAS à feu et à sang !!


Oui, il y a des émeutes à Bangkok.

Oui, il y a des crétins qui ont sortis leurs pistolets.

Oui, l'aéroport a du être fermés à cause de grenades. Oui, ça a l'air terrible à la télé.

Oui, ça n'est plus cantonné à la Maison du Gouvernement.

Oui, ça craint à Bangkok en ce moment.



           Mais... Crisse, c'est de la désinformation pure et dure ! Si Arte se met à amplifier les évènements pour faire dans le sensationnel, qu'est-ce qu'on doit attendre de TF1, France 2 et France 3 ??


Non, le pays n'est pas "à feu et à sang".

Non, les manifestants ne sont pas "tous les jours plus nombreux" (leur soutien diminue dans la population et le nombre de manifestants a considérablement chuté depuis Mai)

Non, ils ne tirent pas sur "tout ce qui bouge" (seulement sur les pro-gouvernements qui leur ont jeté des grenades dessus)

Non, le "peuple" ne se donne pas "jusqu'à demain pour renverser le gouvernement". Bordel, ce n'est pas le "peuple", c'est un groupe politique hétéroclite dont les leaders sont aussi corrompus que ceux des partis officiels !



            Dire qu'en 2006 on se foutait de la gueule des Etats-Unis parce qu'ils faisaient croire que la France était en guerre civile pendant les émeutes, et parce qu'ils situaient Toulouse en Espagne et Lyon en Suisse. Ben, crisse, il est temps de regarder dans vos propres assiettes !

           Et, oui, je vais écrire un mail de plainte à Arte Info. Ras-le-bol que tout le monde s'inquiète pour moi à cause de journalistes qui veulent juste éveiller un sentiment d'effroi non-justifié chez la ménagère en sécurité chez elle !

Publié dans Thailande

Commenter cet article

Erwan 28/11/2008 23:54

Crime, Criffe soit... mais *Cr!sse*! Gaelle non, là tu me choques!

Thulemin 07/12/2008 07:32


Ben là, calisse, c'est Montréal qui a adoucit tes oreilles ? Y'est ben temps que tu rentres à Québec, hum ?


Dad 26/11/2008 11:44

La manipulation des médias a toujours existé. Que les infos sur TF1 soient alarmantes, c'est normales ;  sur la deux, il y a grève à cause de l'étude du financement de France Télévision sans pub donc pas d'images de ton bout de monde en "révolte", mais comme tu l'écrivais il n'y a pas longtemps, c'est à BKK et c'est lacapitale !! Tout va bien sinon. Bisous