Un signe du ciel :)

Publié le par Thulemin

(credits to 2Bangkok)


               Ca fait une semaine que je me demandais ce que c'était, ces deux étoiles super brillantes. Jusqu'à ce soir où j'ai reçu un sms de Pii Tee et un de Don pour me dire de sortir voir quelque chose... Devant lequel j'étais déjà en train de m'émerveiller. Un sourire de lune :)


                 A gauche, vous avez donc Vénus et à droite Jupiter. D'après un site d'astrologie que je viens de regarder, le clair de Lune est à l'opposé du clair de Terre. En gros, si vous êtes sur la Lune : vous avez une "Pleine" Terre lorsque chez nous c'est la nouvelle lune, et vous avez une Terre invisible quand chez nous c'est la pleine lune. Vous suivez ? Et donc, quand on est au dernier quartier comme en ce moment, c'est presque la Pleine Terre chez les luniens. Et la lumière du soleil que la Presque-Pleine-Terre reçoit est réfléchie jusqu'à la Lune, qu'elle éclaire partiellement. C'est pour ça qu'on voit légèrement le rond de Lune quand on est au dernier quartier : c'est grâce à la lumière terrestre. CQFD :)


                 Mais bref... Laissons place à la poésie et, si vous trouvez ce message à temps, n'oubliez pas de sortir dans le jardin ce soir !



                  Je me demande si ça veut dire que la situation va s'améliorer... ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Chez nous, la lune avait la bouche de travers !!
Répondre
T

Chez nous aussi un peu quand même ^^


M
c'est super ca nous met en joie pour commencer la journée , signe de bon augure Bisous
Répondre
D
Le ciel n'est pas aussi dégagé ce soir, en rentrant de Brest tout à l'heure, il y avait du crachin et maintenant le brouillard se lève donc ce soir je resterai regarder ton ciel devant l'écran !! Bisous.
Répondre
T

Comment ça se fait que toi tu pouvais pas le voir mais que maman pouvait ? Y'a plus la même météo à Lannilis et à Plab ? ^^;