Miséricorde...

Publié le par Thulemin

            Je pars dans deux semaines... Je suis pas sûre d'être prête ^^; Non, en fait, je suis pas prête du tout. J'ai trop de choses à faire et pas le coeur à m'y engager, parce qu'une part de moi ne veut pas partir donc ne veut pas préparer mon départ. Oui, bien sûr, je reviens, tout ça... mais même.

           Quelque part, j'ai l'impression de fuir. J'ai peur d'imaginer ce qu'il va se passer l'année prochaine, si je ne trouve pas de job dans une école. Et partir, c'est éviter de regarder cette possibilité en face. Résultat : la semaine prochaine, je dois trouver le courage de louer une moto et de commencer à faire le tour des écoles pour voir les possibilités pour l'année prochaine et, éventuellement, offrir ma candidature.

            Le truc que j'ai trouvé vraiment ironique, c'est que Dtei m'a appelé lundi matin pour me dire "cours ce soir". Pardon ? Et depuis quand ? Ah, ok, après 5 semaines de silence, tu as réussi à organiser une classe de 3 étudiants et tu me préviens le matin même du premier cours. Ben écoute... 1/ J'ai déjà un cours privé ce soir. 2/ Je pars dans 3 semaines et un module de cours dure 7 semaines, donc ça va pas vraiment être possible. Il a dû s'arranger avec les étudiants, j'imagine... mais je me sens mal quand même.



            Et donc, qu'est-ce que j'ai à faire avant de partir ?

- Trouver quelqu'un qui accepte 3 boîtes dans un recoin de sa maison pendant 2 mois.

- Demander à Mia si elle veut utiliser mon vélo pendant 2 mois plutôt que de marcher tout le temps. Et sinon, lui trouver une maison à lui aussi.

- Faire la tournée des écoles internationales

- Acheter un billet de train pour le dimanche 21 au soir

- Passer prendre ma carte d'expatriée au consulat français

- Passer à l'immigration faire mon recensement de février en avance, que je ne pourrai pas faire au bon moment

- Acheter des cadeaux de Noël (arg ^^)

- Dire au revoir à tous les moines et à tous les gens que je connais. Implique recontacter Lise et réussir à voir Pandi (nan mais je veux une amie Thaïe, sors de ton terrier, m'en fous que t'as les oreillons...), plus Juan-Pablo le chilien perdu quelque part dans chiang mai

- Appeler Qatar Airways à la fin de la semaine pour checker les conditions de mon vol BKK - Doha

- Perdre 3 kg pour vous faire croire que la nourriture thaï ça me réussit ;)

- Aller à Sukhotai ? Ouais, non... Pas le temps...

- Aller à Lamphun ? M****, faudrait vraiment que je le fasse un jour

- Dire à Peter que je pars mais que je continue à écrire pour Fantaji pendant ce temps-là

- Passer au Chiang Mai Mail réclamer les sous de l'annonce qu'ils n'ont pas publié (les salauds)

- Rendre ses bouquins à Hiro

- Bronzer pour éviter les 36,000 réflexions "mais t'es pas si bronzée que ça". Non je ne passe pas ma vie à la plage... On évite le cancer de la peau ici aussi...

- Et renouer contact avec tous les gens en France. D'ailleurs, vous faites quoi au Nouvel An ? ;)

Commenter cet article

marie 07/12/2008 17:47

Eh beh! Quel programme! Le mien est aussi assez chargé, vu que je pars pour 5mois le 5 janvier....mais je vais essayer de caser un creneau pour te voir > Promis! Pour le 1er de l'an desolee mais c'est soiree tourtereaux avec mon cheri!!! Tiens moi au courant de ton emploi du temps entre le 27 decembre et le 2, 3 janvier...Grso bisous!

Thulemin 08/12/2008 16:32


Je te tiens au courant :) En fait, moins j'ai de différents réveillons possibles, moins j'aurais à culpabiliser de refuser de venir (ben oui, j'ai pas le don d'ubiquité, faudra que je décide d'une
place...)
On se fait une journée entièèèèèèèèère ensemble à Brest ! Magasinage, restau, balade dans les rues (ou sur les falaises si t'en as marre de la ville)