Message personnel

Publié le par Thulemin

Cher Papa Noël,

           On m'a dit que tu n'existais pas. Et à voir le soleil et l'été environnant, j'avoue que j'ai du mal à penser à toi tous les jours. Mais je suis sûre que tu m'écoutes là-bas, dans ton pays du Nord. Est-ce qu'il neige déjà ? Prend soin du rennes Arnold, il ne manquerait plus qu'il attrappe un rhume avant le grand jour...
        
            A propos du grand jour... Tu sais, il paraît que je rentre. Je sais que c'est un peu précipité comme décision donc tu as peut-être oublié de compter ma chaussette, quand tu faisais déjà tes listes de cadeaux, en Avril dernier. Alors, si dans la précipitation des derniers préparatifs, tu m'oublies un peu, ne t'en fais pas. Je comprends. C'est pas tous les jours facile d'être Père Noël !

            Mais si tu avais quelques secondes de répit, peut-être trouverais-tu le temps de penser à une pauvre petite expatriée qui n'a pas passé Noël en famille depuis bien longtemps... Allez, pour te faciliter la tâche et ne pas gaspiller ton temps si précieux, je vais te donner un petit coup de main si tu le veux bien.


             Cher Papa Noël, pour cette année, pourrais-tu apporter dans ta hotte (par ordre de priorité !) :

- des galettes bretonnes genre Mont St Michel ou la Mère Poularde

- des crêpes et une bouteille de cidre qui ne vient pas de Carrefour

- une tartiflette, une vraie pizza, de la brioche toastée au grille-pain

- un stage au CIEL ou dans un autre centre d'enseignement du Français à Brest

- un petit boulot quelque par pour retaper mes finances (ben non, Père Noël, je vais pas te demander des sous, voyons donc...)

- un repas avec juste mon papa et mon frère

- des retrouvailles avec mes amis où on se dit qu'on a changé mais qu'en fait on est restés les mêmes

- la chance de revoir tout le monde et de les voir et revoir et re-revoir

- quelques journées à l'université (et un week-end avec le CENB) pour soigner ma nostalgie

- une vraie tempête. Et je dis une "vraie", avec des vents à 120km/h et des vagues plus hautes que ma maison

- une opportunité d'aller au Village des Pruniers près de Bordeaux pour un week-end ou une semaine

- des températures clémentes pour que je ne meure pas de froid et que je puisse me déplacer à vélo

- pour le reste, je suis plus très matérialiste alors je peux me passer de pas mal de choses. Puis si tu m'apportes déjà tout ça, au-dessus, ta hotte sera pleine alors la comble pas avec d'autres choses qui prennent de la place. Non parce que, tu sais, moi aussi j'ai un sac et il faudra bien que je rentre ici. Alors ne m'apporte pas de gros grqnds cadeaux que je ne pourrais pas ramener avec moi, ça me rendrait triste de les laisser derrière... Les souvenirs, eux, ils ne prennent pas beaucoup de place, c'est facile à transporter avec moi...

  Mais si t'as vraiment de la place dans ton traineau et que t'aimerais bien emballer quelque chose (mais si, ça s'emballe les galettes bretonnes, Papa Noël, fais pas le difficile...), y'a des trucs qui me font envie mais dont je n'ai pas du tout besoin. Comme un Canon Powershot SX10 IS (ben oui, depuis que j'ai écrit une review dessus...), des bouquins pour apprendre la photographie (pour mettre des jolies photos sur le blog), un iPod ou lecteur mp3 (parce que le mien il s'est cassé), des boucles d'oreilles en argent (parce que j'en ai marre de porter les mêmes depuis l'année dernière), le premier volume de Twilight (Fascination) par Stephenie Meyer et.... euf.... j'ai vraiment aucune idée. Désolée Père Noël mais j'ai vraiment besoin de rien cette année. Des bonbons feront l'affaire !


            J'allais oublier ! Je jure sur ce que j'ai de plus cher (mon chat, donc) que j'ai essayé d'être sage. Ca a pas marché deux fois cette année mais, Papa Noel, tu n'as pas besoin de savoir ce que c'était. J'espère que tu te préféreras te rappeler de ce que j'ai fait de bien.
            Ah et si tu pouvais laisser le Marché de Noël de Brest ouvert jusqu'au 30 Décembre, ça serait super chouette. Pas possible ? Mince...

             Allez Papa Noël, je te souhaite deux bonnes semaines ! Je te laisserai de la Som Tam et des Pad Thai sur le bord de la cheminée pour te remercier.

Commenter cet article

Tibo 09/12/2008 19:44

La raclette je peux la faire! C'est ma spécialité!La seule d'ailleurs...Mais ça en fait au moins une, non?Sinon il est vrai que je n'ai jamais écrit ni envoyé de mail au père noël (http://www.perenoel.com/village/lettre/). Très tôt dans mon enfance je me suis perdu dans le tourbillon des hommes et y ait perdu la foi et toutes mes croyances. Snif, la petite souris je l'aimais bien.

Thulemin 10/12/2008 09:52


Yeaaaaaah, soirée raclette ! Vous avez prévu de quoi à manger pour le réveillon ? Je sais toujours pas où je le fais, faut que je me décide à écrire à mon frère...
Et puis faut être pas doué pour louper une raclette Tibo ;)


Mamie 09/12/2008 08:03

Pour la tartiflette c'est retenu, tous ensemble .....chouettebisous

Thulemin 09/12/2008 16:18


Et une raclette aussi ? :)


marie 08/12/2008 18:50

Pour le we au CENB ca peut se faire, il y en a un à Dinan fin janvier il me semble > si tu veux que je t'inscrive fais moi signe!

Thulemin 09/12/2008 16:18


Ca me tentera bien mais je voudrais voir comment s'arrange le mois de Janvier niveau boulot ou autres. Y'a une date limite d'inscription ?


Tibo 08/12/2008 13:40

la lettre au Père Noël la plus mignone que j'ai pu lire...(Comment ça c'est la seule?)

Thulemin 08/12/2008 16:29


Tu veux dire que t'as jamais lu de lettre pour le Père Noël ? Miséricorde...

Et t'en as jamais écrit non plus ? Ah... la jeunesse se perd ! T'en fais pas, Papa Noël, je vais tous les remettre dans le droit chemin d'abord !

:)