Khanom Bpan Bping (ขนมปังปิ้ง)

Publié le par Thulemin

Khanom (ขนม) = dessert
Bpang (ปัง) = pain
Bping (ปิ้ง) = grillé au BBQ


          Dans la rue, on continue à pouvoir manger de tout et n'importe quoi, comme d'habitude. Et c'est bien pratique. Je suis allée faire deux heures de sport cet aprèm avec Mia et je mourrais de faim ce soir. J'ai choisi un stand et essayé un truc que je connaissais pas : "ail et poivre frit" (avec du riz et du porc, évidemment...). Mais ça n'a pas suffit à remplir mon estomac. C'est que ça creuse tous ces efforts ;)

           Le choix se porte donc entre tous les khanom à porté de main. Et il y en a !

- les incontournables "roti", ces pates-crêpes frits sur un grand plat

- les pathanko, ces lanières de pâtes plongés dans de l'huile bouillante (très bon pour la santé !) et qu'on trempe dans une sauce verte (mélange de crème de coco et de feuille de pandanus)

- les mini-parts de gâteau ou de gelées

- quand on est chanceux, il y a même les bananes dans du lait de coco

- ou les khanom kok, ces boules de lait de coco et de lait de riz cuites (je meurs pour ça)

- ou, donc... les khanom bpang bping. Qu'en France on appelle "pain grillé" :)


             Ca m'a coûté 6 baht (0,13€) pour une tranche de pain nappé de chocolat. Mais c'était pas le chocolat que j'aime... Dur la vie en Thaïlande, hein ? Me consolerait avec un roti chocolat, va...

Hiro qui se marre "quoi, je suis sur la photo ?" Ben ouais...


             La dame vend donc aussi du café (กาำแฟ), du chocolat chaud Milo (ไมโล) et plein d'autres choses que je ne peux pas lire. Les sortes de beignets jaunes, ils sont au sésame et derrière, il y a des pathanko cachés.

              Mais moi ce que j'aime bien, quand je rentre chez moi le soir, c'est m'arrêter à un mini-stand à 100m de ma maison, payer 10 baht pour une tasse de lait chaud. Ils la mettent dans un sac plastique que je ramène à la maison et que je verse dans ma tasse et je la bois devant mon ordi. Et tu sais qu'il est frais, le lait, il vient pas du supermarché. Et comme c'est la saison, ils ont aussi de la soupe à la citrouille. Trop bon...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
super ton blog
Répondre
T

Merci :) Ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles "têtes". T'es arrivé ici comment ?