Manger français en Thaïlande ?

Publié le par Thulemin

            Oui, oui, bien sûr qu'il y en a des restaurants français :) Mais la palme revient aux resto italiens et japonais, c'est la grande mode par ici. Par contre... qu'est-ce que c'est cher -__-
            Quand je mange au marché ou dans les bouibouis typiquement thaï, ça me coûte 25 à 35bt et c'est vraiment bon la plupart du temps. Si tu vas dans un resto thaï plus "décoré" (spécialisé "touriste", donc), c'est pas forcément meilleur et ça revient entre 40 et 70bt.
             Et quand on part dans les restos "chaînes" (genre McDo, Sizzler, MK) ou "étranger", ça va chercher minimum dans les 80bt pour un plat. Le prix de 3 repas au marché, donc...


           Pandi avait travaillé pendant 2 mois dans un resto français sur Loy Kroh, LA rue touristique pleine de bars et de guest houses. Et on avait donc décidé d'y aller un jour. Notre premier essai a été un échec, puisqu'on s'est pointé un midi et que c'était fermé. On y est donc retourné vendredi soir :)

            A 3 sur la moto avec une de ses amies, Noy. C'était super cher, comme prévu (mon assiette de spaghetti : 130bt. Hum hum hum... mai bpen rai...). Mais l'avantage, c'est que Pandi et Noy étaient toujours connues là-bas et qu'elles ont même donné un coup de main et je me suis retrouvé avec une mousse au chocolat devant moi :) Une des meilleures que j'ai jamais mangé (ou alors c'est parce que la dernière remonte à un an et demi ?)


Noy et Pandi


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article