Mon bouiboui du coin de la rue...

Publié le par Thulemin

             Les bouibouis à la Thaïlandaise, c'est facile : c'est tout marqué en Thaï. Et ils sont assez souvent spécialisé : soupe de nouilles, poulet, jambe de porc, rotis, lait, j'en passe et des meilleurs. Et le problème, c'est que quand on arrive, il faut leur dire ce qu'on veut. J'ai essayé de leur dire "arai godai" (n'importe, ce que vous voulez), ils me font généralement une tête de trois mètres et attendent que je choisisse.

             Maintenant que je sais lire le thaï, ça va mieux. Je prononce le premier truc qui me passe sous le nez sur la devanture et ça suffit. Mais le bouiboui du coin de la rue, j'ai fait ma timide. Probablement le fait qu'il soit si près de chez moi... Et il a donc fallu attendre il y a environ 4 semaines de ça, que Don vienne me chercher un jour, pour que j'aille enfin y manger.

             Et depuis j'y vais régulièrement. Comme dans pas mal de places, tu prends un bout de papier et tu écris ce que tu veux. Enfin, ça, je l'ai compris quand Don a pris le carnet qui trainait avant de me demander ce que je voulais manger... Mais comme je commence à être capable d'écrire toute seule, je peux y retourner par moi-même aussi :)

              Il reste que ce bouiboui sans nom est devenu l'endroit où Don et moi on mange ensemble, quand on se voit. J'ai pas fini d'essayer tous les trucs sur le menu, faut que j'y retourne encore :) Hier j'y suis allée avec Hiro et Thibault et la dame était trop trippante. Elle refusait d'écouter Hiro commander, elle voulait que moi j'écrive parce que j'ai une "jolie écriture". Et quand on est parti, elle a clamé au restaurant "elle est au jolie l'étrangère, hein ?" Okay, ça s'appelle se faire remarquer ^^;;;;





            Donc voilà à quoi ça ressemble :) Petite dissection des lieux :

- forcément, on commence par la cuisine. C'est tout devant toi, donc tu sais ce qu'il fait, s'il se cure le nez avant de découper les morceaux de poulet etc etc. T'as des piles d'assiettes, évidemment, mais aussi des boîtes blanches en polyester pour qu'on puisse emporter le plat chez soi. Et c'est très populaire comme méthode :)

- la carafe d'eau. On va chercher des verres et les remplir de glaçons au fond du restaurant et après on se sert. On sait pas d'om vient l'eau mais elle est probablement bouillie ? Anyway, on tombe jamais malade :)

- Un verre avec les cuillères et les fourchettes, et un verre avec baguettes et cuillère à soupe. Pas de couteaux ? Ben non, pourquoi, vous en avez besoin, vous ?

- L'indémodable support à 4 tasses. Un de sucre, un de poudre de piment, un de pate de piment et un de sauce sucrée avec des gros piments pas très épicés.

- Les pâtes jaunes, ce sont des pâtes à base d'oeuf qu'on a cuit puis frit et qui servent à décorer la soupe.

- Et puis la télé évidemment. Qui peut se passer de télé ? :)


          En tout cas, y'en a un qui peut pas se passer de journaux et ça tombe bien : y'en a deux différents tous les jours. L'occasion de s'engueuler sur la politique à chaque fois qu'il en lit un...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article