53h avant le sol français

Publié le par Thulemin

           Premier retour au pays après 16 mois de voyages et de vie en Thaïlande... Je n'arrive juste pas à réaliser. Il fait 28°C, il y a plein de motos dans les rues, j'entends la fontaine du voisin, plein d'inconnus m'ont sourit dans la rue comme d'habitude... Tout est normal.
           Je ne peux juste pas croire que dans 53h (oui, j'ai calculé) je serai en train de geler à 8°C dans un pays où, quand tu souris, les gens disent "pourquoi tu souris ?" ou "quoi, qu'est-ce t'as, toi ?" au lieu de juste sourire en retour. Je me plains pas pour les 8°C, je m'y habituerai :)


           En fait, le seul truc pour me dire que dans deux ridiculement petits jours je serai en France, c'est que ma chambre est pratiquement vide. Le sac de soute est fait, le sac de cabine attend mon ordinateur pour être complet. Tout le reste de mes affaires est emballé dans ces sacs en plastique renforcé qu'adoptent tous les vendeurs de marché thaïs.
             Il me reste juste à faire le ménage... Hum hum hum... Non, ça, ça va :) Le plus dur, c'est d'aller déposer mes 3 plantes en pot dans un endroit où elles seront contentes. Je sais pas encore où... Dans un temple ?


             Je rend les clés à 18h et mon bus est à 21h30. En attendant, je vais aller trainer au marché du dimanche, voir si je peux passer le temps en écoutant Toto jouer de la guitare, et je vais aller manger avec Don. C'est le dernier qui a pas encore eu son "dernier repas en mon auguste compagnie", vu ses horaires de fou. J'ai mangé avec Mia et Pandi hier midi, avec Hiro hier soir, avec Chris vendredi soir...
             Puis même que Don va m'amener à la station de bus. Je trouve toujours ça marrant de faire l'équilibriste sur une moto avec deux sacs... Enfin, c'est pas comme si je l'avais jamais fait avant :) Vous avez pas un scooter à me prêter en France ? Ca va me manquer les 2 roues...




Par contre, j'ai un concours pour vous :)

             Je ramène un peu de magie thaï dans mes bagages et le premier qui me trouve ce que c'est recevra le droit de me piquer un des 4 exemplaires que je ramène :) Vous voulez pas passer à côté de ça, croyez-moi.
            Je donne juste un indice : grâce à moi, les gens de Lannilis vont croire aux OVNI de nouveau.
            Et attention, je veux le nom thaï, pas une description ;)

             Réponse par mail ou dans les comm.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est pas 8°C mais pas loin de 0° qui est anoncé pour ton arrivée donc écharpe et bonnet plus gants à prévoir. Les suprises magiques sont des fleurs qui s'envolent sous l'effet des bougies qu'elles contiennent. Bisous et bon voyage.
Répondre
T

Tu la regardes où, la météo ? Le site de Météo France indique toujours 7-8°C pour l'après-midi et la soirée de mardi, avec un petit refroidissement mercredi matin...


M
serait-ce des khom loys pour que ca vole ? nous sommes impatients de te retrouver
Répondre
T

Ouais mais c'est pas drôle, on le sait tous que t'es une lectrice régulière ;) Tu te souvenais du nom ou tu dû aller faire un tour dans les archives ? Anyway, y'en aura une pour Noël (s'il n'y a
pas de vent...)