De Mochit à l'aéroport de Bangkok

Publié le par Thulemin

          Oh je sais que la plupart de mes lecteurs s'en moquent, mais c'est pour les voyageurs éventuels qui tomberaient sur le blog et qui veulent éviter de payer entre 250 et 500bt de taxi. Oui, contrairement à ce que vous diront les gars du bus ChiangMai - BKK, il y a d'autres moyens d'aller à l'aéroport.
           C'est pas parce que vous êtes blanc que vous voulez prendre le taxi... Ils ont pas compris ça, les gars à qui j'essayais de l'expliquer. Mais bref : comment aller de Morchit à Suvarnabhumi ?


           Eh bien, en fait, on peut mais c'est compliqué :) Mais si vous arrivez à Morchit, c'est que vous arrivez probablement du Nord du pays et donc le bus s'arrêtera à Rangsit. Vous pouvez pas trop louper, c'est généralement le seul arrêt en banlieue de Bangkok. T'as l'impression de descendre un peu sur l'autoroute et d'être au milieu de nulle part dans un univers de béton, mais c'est là. Il me semble même (c'était 6h du matin, j'étais pas réveillée) qu'il y a des rampes d'autoroute au-dessus de votre tête.

             Bref, votre bus vous dépose. Vous marchez 20m dans le sens du traffic et vous avez l'arrêt des bus de ville. Là j'ai attendu 5min, pas plus. Vous devez prendre le 555 ou 559. J'ai pogné le 555 et ça m'a coûté 34bt pour aller jusqu'à l'aéroport. Temps de trajet : environ 1h30.

             A l'aéroport, le bus fait son terminus au centre de transports. Là vous prenez une des deux navettes gratuites, elles vous déposeront direct devant le terminal passager.

            Yop, max. 30min en plus et env. 250bt en moins. Vous choisissez :)




           Si vous oubliez de vous réveiller et que vous loupez Rangsit, vous arriverez à Morchit. Si vous voulez prendre le taxi, insistez pour le compteur (meter) !! Et rappelez-vous que c'est à vous de payer le péage de l'autoroute.
           Sinon, vous pouvez prendre un moto-taxi jusqu'au BTS Morchit (40bt) > Aller jusqu'à On-Nut  (40bt) > Prendre le taxi (100bt ?) ou le bus (30bt ?). Ou prendre un moto-taxi jusqu'à Victory Monument et prendre un des bus dont le numéro est compris entre 551 et 559.

          Moi je dis, c'est plus simple de descendre à Rangsit :)

Publié dans Thailande

Commenter cet article

geert 13/01/2009 18:36

très jolie site....nous étions aussi là-bas il y a 5 ans....en cherchant des informations à propos des lampions "khom loi"Je mettrai votre site chez mes favorites pour lire lentement parceque ma langue maternelle est  le flamand (dutch) de la Belgique..

Thulemin 15/01/2009 09:32


Merci :) J'espère que vous avez trouvé les informations que vous voulez - ou que vous avez apprécié les photos. Bon courage pour la lecture, j'utilise parfois des mots qui n'existent pas dans le
dictionnaire ou des abbréviations. J'espère que vous comprendrez l'essentiel!