D'la suite dans les idées...

Publié le par Thulemin

           Et pour une fois, ça marche! Ca fait 3 jours que je me lève à 6h et que je fais de la gym pendant 45min avant de prendre mon ptit déj. J'ai une retombée d'énergie juste après midi et j'ai faim toute la journée, mais sinon il n'y a pas d'effets secondaires déclarés :)



Ménage de printemps
           
            Ben oui, du coup, j'ai fini de ranger ma chambre de fond en comble. J'ai viré des livres, des CD, le tiers de mes vêtements, les papiers, les revues, les bibelots, les trucs et machins. Ca fait au moins 4 ans que j'avais pas fait le tri - et je réussissais jamais à me débarasser de certains trucs, valeur sentimentale oblige.
            Après 2 ans 1/2 hors de France, j'arrive maintenant à me délester de tout le matériel et je me débarasse plus facilement de ce dont je n'ai pas besoin, même s'il y a des souvenirs attachés.

             En tout, ça m'a pris au moins 8h...



Jobines

             J'ai eu une job de traduction pour un Croate. Ca faisait 3700 mots et, comme c'était ma première traduction, sans expérience, j'ai fait à très bas prix: 3ct par mot. La moyenne est de 10ct par mot, en France. Je visais 5ct, mais bon... L'important c'est que 1/ je me fasse de l'expérience et 2/ je gagne des sous. J'ai eu 110€ pour environ 9-10h de travail, depuis lundi (avec arrêt de lundi soir à mercredi soir parce que j'avais pas de nouvelles du gars).

              Il m'a payé hier, sur PayPal, avant même que je lui envoie la traduction. Moi qui avais peur qu'il ne me paye pas :) C'est les risques du métier, quand on travaille sur internet... Et le même jour, j'ai eu mon salaire pour les 2 articles de Think French. Riche de 150€ en plus hier soir. Je sautais presque partout. Pourtant c'est pas mon premier salaire... mais c'était mes deux premiers salaires Internet !



Mon doyen préféré

               Je suis allée voir Pascal, mon ex-doyen-devenu-président, à l'Université. Je ne sais pas comment il a fait mais il a libéré un peu plus de 3/4 d'heure de son temps pour me parler. Alors qu'il finissait à 23h et que c'est comme ça pratiquement tous les jours. Je suis flattée...
               Encore plus flattée parce qu'il se rappelle de moi. Il y en a plein, même des très bons amis à moi, ils se rappellent leur nom mais ne situe plus la personne. Moi, il avait toujours mon numéro dans son téléphone portable jusqu'à Noël, 16 mois après m'avoir vu, et il a même essayé de m'envoyer un sms. Que je n'ai évidemment pas reçu, vu que je n'ai plus le même numéro :)
            
                 Son bureau est immense. J'ai beau savoir que c'est "juste" Pascal, c'est full impressionant. Ca fait la taille de notre salon, il a un bureau, une table de réunion de 2m et un salon, tout ça en cuir. Il a un chauffeur particulier, une secrétaire qui lui (nous) amène le café, une télé HD pour faire des vidéo-conférences et tout ça. Il va à Jakarta en février pour une mission, fait des diners, du lobbying, s'active. Et arrive quand même à lancer "top moumoute !!" quand on lui apprend une bonne nouvelle. Il est excellent... :)



Ménage de printemps - bis

               Je nettoie la maison. Ma mère me tuera si je dis depuis quand les vitres n'avaient pas été fait mais sachez que ça se compte en mois (pas encore années, mais heureusement que je suis arrivée ^^). Prochaine étape: l'aspirateur. Etape suivante: les volets. Ensuite: on verra...

               J'ai réparé mon vélo, aussi. Bon, ok, c'est Yves qui a finalisé la gonflette (je sais, c'est gonflage) des pneus et le serrage des freins. Mais c'est moi qui ai coupé le cadenas à la pince (cadenas d'une copine qui a oublié le code...), remis les roues, ré-enclencé la chaîne et rattaché les freins. Attention, bientôt j'ouvrirai un garage!



Voili voilou
 
              Bon puis c'est tout. Là, au programme, je dois voir Marine demain. Entre demain et dimanche, je dois finir mon livre à peine entamé, passer l'aspi, écrire les deux articles pour le magasine Think French et lancer quelques mails pour le boulot à Chiang Mai. Ca ira...

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article