Galope, galope...

Publié le par Thulemin

        Arrivee en retard, je telephone a mon ancienne residence qui me dit... qu'ils n'ont plus de chambres. Eh, vous n'etiez pas senses me garder ma chambre ? Calisse ! Bon... Ca va aller... Huuuuuum, ok, plan d'urgence en guest house ce soir : je me dirige vers Thai Way, mon repere d'Avril 2008 et maison officieuse d'Hiro depuis un an.

           Ca n'a pas change et je m'installe rapide dans une chambre avant de partir en quete d'une vraie chambre pour le mois voire plus. Qui sait combien de temps je resterai a Chiang Mai, et si je trouverai mon job ici ou ailleurs ? J'en trouve une, a 200m a peine, une construite pendant mes 2 mois d'absence. Personne parle Anglais mais elle est bien situee et le cout est pas pire pour une chambre correcte. Un bon plan pour l'urgence, donc. Je m'y suis installee dimanche apres-midi apres plusieurs coups de fil a Kui pour qu'elle fasse la traduction avec la fille de la residence. Ouf ! Merci Kui...


             Samedi soir, premier soir officiel a Chiang Mai. Hiro ouvre de grands yeux de me voir habiter "chez lui" pour la nuit. Enfin, la chambre d'a cote ;) Ce malin a reussi a pogner un rhume et de la fievre alors qu'il fait 35 degres l'aprem. Mais samedi soir n'etait pas un soir special : c'etait aussi l'anniversaire de Taka, un autre pote japonais, et l'anniversaire de son bar, le Nine Lives (qu'on appelle Taka's bar pour faire court).
 
              A 20h donc, direction Taka's bar pour de la nourriture en libre service et des retrouvailles avec des gens que je ne connaissais qu'a peine mais que j'ai eu plaisir a retrouver. Taka m'entrainera probablement faire du yoga mercredi soir :) Ca coute 2 euros pour une seance. J'ai aussi rencontre 2 Thais sympa, un gars et une fille, avec qui j'ai bien papote (et appris de nouveaux mots), plus une autre thaie sympa que je connaissais deja un peu d'avant. Melange d'atmosphere thaie et japonaise dans laquelle je me suis vraiment bien plue :)

Un fantome de moi, Naen sur son tabouret et Net avec son appareil photo a l'oeil :)

Taka, dont on fetait les 29 ans

Him, une Thaie fort sympathique que j'avais croisee l'occasion

La fameuse pose asiatique... Net, son copain et moi, avec Taka et Him en fond

        La honte, j'ai meme pas de photos d'Hiro ! Je me rattrappe la prochaine fois, promis !




          Mon dimanche, je l'ai occupe a demenager dans ma nouvelle chambre, a ranger mes affaires, aller sur internet et faire quelques achats. J'ai essaye d'appeler Mia mais - comme d'habitude - elle ne repond pas et elle ne rappelle pas. Tant pis, elle me verra plus tard. Pandi m'a appele aujourd'hui mais j'etais en cours. Mais ca, c'est une autre histoire, qui attendra un petit peu :)

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article