L'étudiant qui sortait de nulle part

Publié le par Thulemin

J'ai piqué la photo sur son profil msn... Culpa mia!


            Je vous présente Maew, mon nouvel étudiant totalement inattendu.

// Flash back //
         On est en France, en Janvier. Un contact appelé "Little M" m'ajoute sur msn, je ne connais pas l'adresse mais, contrairement à d'habitude, décide de l'ajouter. Je lui demanderai plus tard si on se connaît, puis je l'effacerai si c'est un inconnu.
          Je pensais que c'était une fille. Contact jamais en ligne, je ne lui parle pas. J'oublie...
// Fin du flash back //




            Lundi soir sur msn avec un ami Japonais. Tout d'un coup, ce Little M se met à me parler. Oh là, mais c'est un gars ! Un Thai ! D'où il a eu mon adresse lui... Le dialogue ?

Lui : hello ! Are you French ?
Moi : hum, yes. Hello...
Lui : Do you live in Chiang Mai ?
Moi : yes... (mais il veut en venir où ?? C'est qui ?)
Lui : do you teach French ?
Moi : yes... ?
Lui : Great ! I need a French teacher ! It's so difficult to find a native speaker !!

            Pardon ? Il sort d'où ?
          
Il ne sait plus... Il a trouvé mon adresse quelque part, sur un site, quand il cherchait un prof de Français. Pas possible, je laisse jamais mon adresse msn sur des sites publics... Mystère complet ! Ce n'est pas un ami à Pandi ou à Don, il est vraiment sûr que mon adresse était sur un site, mais il ne sait plus lequel. Allright... Je crois qu'on ne le saura jamais !


            Moi, en plein rush de TEFL, j'hésite à prendre un élève alors que j'ai pas eu le temps de recontacter Kung et Pearl pour leurs cours à elles. Mais je me dis qu'un cours un soir par semaine ne me tuera pas, surtout s'il est débutant. Et puis il est full enthousiaste et a du bagout, alors je me surprends à accepter...

             Ce que je regrette après. Aaaaaaaaah, j'ai trop de trucs à faire !! -___- Je revois rapide mon polycop de leçon une, l'imprime et me prépare psychologiquement aujourd'hui à avoir ma première leçon particulière avec un gars (hé oui...)




              Résultat ? Je l'aaaaaaaaaime ! Il est trop adorable !! Ok, il a 23 ans mais il les fait juste pas. Il est tout cute, tout mimi, une sorte de petite pile électrique bourrée d'enthousiasme. Je ne sais pas, il est trippant. Je ne peux même pas l'adopter comme "petit frère", il a le même âge que moi, c'est bizarre. Mais il se comporte comme un gamin alors c'est dûr de le prendre comme un gars de mon âge...

              Dans une attitude totalement non-thaie, c'est lui qui a décidé du lieu de rendez-vous (allright, starbucks, I pay you a cold tea during the class, ok?) puis a lancé le cours. J'y croyais pas... D'habitude, les élèves attendent que je fasse ma présentation et répète consciencieusement, sans trop poser de questions, même quand ils ne comprennent pas.

              Eh bien, Maew (que j'ai envie de surnommer "ce petit bonhomme" tellement c'est le charisme qu'il dégage) s'est assis dans une attitude toute volontaire et a entamé : "ok, let's begin with the alphabet!" Ah bon ?? Ah, ok... Le plus étonnant étant qu'il prononce le "e", le "r", le "u" et le "v" comme il faut, même dans les mots. Il a pratiquement aucun problème de prononciation, j'ai jamais vu ça.
            Je ne sais pas d'où il sort... Quand je serai plus libre, il faudra qu'on fasse une rencontre "non-cours" pour se présenter un peu plus (ça le ferait mal de le faire payer pour parler de lui ^^)




              Il a été volontaire comme pas deux, toujours allant de l'avant dans la leçon, assimilant le vocabulaire à un rythme que même moi je ne peux pas égaler. Il a appris les chiffres de 1 à 100, l'alphabet, les salutations, comment on s'appelle, quel âge on a, avec les conjugaisons correspondantes. Pas découvert. Il les a découvert ET mémorisé. En une heure et demi. Je pouvais lui demander ce que je voulais, il me le ressortait de mémoire. Il a appris 80 mots et expressions en 90 minutes... C'est juste... pas humain...

              Au final, je lui avais fait une réduc, 200bt pour une heure et demi au lieu d'une heure, parce qu'il disait ne pas pouvoir payer 200 pour une heure. J'avais peur de regretter.... et je me suis rarement aussi sentie à l'aise dans une leçon. C'est plus un échange qu'une relation unique prof > étudiant. Et c'est full agréable.

En passant... Son prénom veut dire "chat" ^^ Meeeeeo...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article