Sac d'émotions en vrac

Publié le par Thulemin

          Dans tous les sens du terme.

Je stresse.
      
Observed teaching practice
         Les trois premières classes observées approchent. On a 10 élèves chacun de 18 à 22 ans !! Ils ont pratiquement mon âge, je vais me sentir ridicule à leur apprendre l'heure. Et s'ils aiment pas mes worksheets Naruto et One Piece ? Et s'ils comprennent pas la règle de mon jeu de l'oie horloger quand je leur expliquerai. Et si je termine en 40min parce que les exos sont trop faciles et que j'ai 10min à tuer ? Et si, et si... Uuuuuuugh...


Mon futur de prof
         Grop coup d'anxiété pour me trouver un job. Je passe lundi à Wachirawit et Montfort pour un entretien, parce que John m'a gentimment donné les numéros des gars qui y recrutent.

         MAIS j'ai décidé de dire non à une offre très intéressante à Petchaburi (30,000bt, 9h de français, 8h de sciences et avec mon collège TEFLien Steve qui y travaille aussi donc pas toute seule) en décident que c'était Chiang Mai ou rien. J'ai peur de regretter !

          En plus je viens d'aller à Watthanothai et Yupparaj et les deux ont comblé leur poste de sciences la semaine dernière. Trop dégoutééééée, je pouvais pas y aller la semaine dernière !! Trop dégoûtée parce que les deux écoles ont eu l'air full déçue de me voir arriver trop tard, je les intéressais ! Surtout Yupparaj, où elle s'est lamentée pendant 5min qu'elle cherchait une femme mais que la semaine dernière elle avait fait signer un homme pour la position, en pensant qu'elle trouverait pas la bonne candidate. Ouuuuuuuin -____-




Satisfaction de se sentir "à jour"

        J'ai fini mes lesson plans et tout le tintouin, imprimé tous les trucs et pratiquement tout préparé. A 15h j'avais fini le gros du boulot, et je crois bien que j'étais la seule à être aussi en avance. Mais à savoir si c'est de la qualité o pas, on verra ça sur le terrain. Toujours est-il que je considère le boulot pas mal fait et que ça fait du bien d'être en avance :) On culpabilise pas d'être sur internet après (sauf que là je devrais me coucher)




Boule d'anticipation

         Je pars en vacaaaaaaaances. Heu non, je pars travailler. Mais c'est cool, le summer camp ! Déjà, je vais découvrir une nouvelle ville. Puis rencontrer des gens de 22 ans donc amis potentiels en vue ! Puis on a des jeux et excursions les après-midi, donc une au musée de la biologie marine, suivi d'une séance de plongée :) Yip yip !
           Globalement, j'ai l'impression de partir en colo. Pour le fait de devoir fournir le travail, comme je le faisais, mais pour la part de fun que ça inclue. Je le sens bien, dans l'ensemble, ce camp !




Légèreté

            J'ai donné son deuxième cours à Maew et ça tombait à point nommé. Je revenais des deux refus dans les deux écoles et j'avais le bourdon et je stressais. La pile électrique et le sourire de Maew m'ont redonné le moral.
            Me concentrer pendant une heure trente sur autre chose m'a permis d'occulter l'échec et d'étouffer la crise d'angoisse sous-jacente. Maew est toujours aussi l'fun à enseigner et on a progressé à son rythme, entrecoupés de séances de rires. Ouf, ça faisait du bien !


Au final, c'est surtout un gros sac de stress que j'essaie de réguler en me concentrant sur ma respi.
Heureusement que j'ai eu ma bouée de sauvetage "Maew" en fin de journée :)
Bref, maintenant ça va mieux et je vais faire ce sac !!

Réveil à 3h50, dans 5h50 !

Commenter cet article

Mouztic 18/03/2009 10:44

Ah ben tu vas être fraiche au reveil lol.Sinon Petchaburi c'est pas mal comme province tu sais mais quand même un peu plus touristique. C'est dans quelle ville que tu as une proposition ? Ca me fait quand même un peu rire de voir que moi quand je cherche du boulot, on voit que la mobilité est essentielle et toi tu es à 7000 km de ton foyer natal mais tu veux pas bouger de 500 bornes pour avoir un bon boulot héhéhé.Enfin bon décourage pas, si des centres sont déçus de pas avoir eu ta candidature c'est toujours mieux que de voir que tu les interesse pas du tout !!!! :DAller show musqt go on ! Bon courage avec ta colo de p'tits frères et p'tites soeurs mouahahaha