Il était une fois le départ...

Publié le par Thulemin

             Il y a donc 8 jours et quelques heures, un petit groupe s'est réuni à 5h du matin sous la pluie (incroyable mais vrai) dans les rues sombres de Chiang Mai. Embarquement dans le bus, entassement des affaires, on s'installe.   

P'Jum "enceinte" sous sa cape de pluie :)


             Le bus était typiquement thaï. N'allez pas imaginer un vieux véhicule brinquebalant, aux ressors pourris et aux rideaux empreints de l'odeur des poulets :) Les bus longue-distance n'ont rien à envier aux cars français, au contraire ! On avait deux étages, avec une sorte de "salon" en bas : une table avec des sièges autour. C'était sensé être le coin de profs, pour qu'on soit tranquille...
          
              J'y ai jeté un coup d'oeil : le plafond était bas, il y faisait déjà chaud, on se sentait à l'étroit et on était que entre nous. Il n'y avait pas de place pour les 11 profs : je suis direct montée en haut. Premier rang, vue sur la route. Mais à genoux sur mon siège la plupart du temps, tournée vers l'arrière, pour suivre les activités et commencer à repérer les têtes et les noms.




              Je n'ai évidemment retenu pratiquement aucun nom et, quand je me rappelais d'un son, je ne me rappelais pas à quelle tête il appartenait. A part Nu. Mais Nu est un cas spécial...


          Installé au 2è rang, à côté de P'Tun (prononcé Pii -grand frère/soeur - Toun, l'anim thaï de notre centre), il a tout de suite commencé à me jeter des regards en coin. Puis il se penche vers P'Tun, qu'il connaissait déjà d'un voyage précédent, lui chuchote quelque chose. P'Tun se tourne vers moi : "il voudrait que tu le prenne en photo". Pardon ?? Vive l'entrée en matière, ça fait 5min qu'il est dans le bus !
         Le peu de lumière n'aidant pas, je n'ai pas réussi à prendre de photo correcte. Je me suis rabattue plus tard, quand il dormait pour de vrai au lieu de faire semblant :)




             Vers 9h du matin, quand les gens ont commencé à arrêter de roupiller, P'Tun est entrée en action. Elle a fait circuler des bouts de tissu sur lesquels les étudiants devaient dessiner leur nom. Pancake et Dump y ont eu droit aussi. Et moi. La seule farang à avoir son bout de papier... :)

              S'ensuivent quelques activités dans l'allée. Chaque étudiant viendra, à son tour, pour une petite performance. L'un devra chanter une chanson d'amour. L'autre devra danser de manière sexy autour d'un autre étudiant, celui-ci imitera le gecko, celui-là est un playboy et devra faire les têtes les plus ideuses possibles etc etc. De bonnes parties de fous rires, auquel Pancake et P'Tun ne sont pas étrangers !

Chompuu attendant la sentence

Nu et Ben sur le point de danser


           A l'issue des épreuves, chaque étudiant recevait un pin's smiley pour accrocher le bout de tissue à sa veste. Bonne entrée en matière pour repérer les noms, mais ça ne m'a pas aidé beaucoup ^^"




              Les kilomètres passent. Le karaoké passe à la télé, puis un film. Je ne comprends rien, je m'ennuie un peu. On dort, on s'arrête, on mange, on se réveille pour une activité dans l'allée, on somnole... C'est long 15 heures de route, dis donc...

P'Jum vire folle pendant que John dort...

Une... moto ?



               Vers la fin de l'après-midi, sur une aire d'arrêt, P'Tun lance un jeu dont personne n'a compris le but réel mais ce n'est pas grave. On a tous déposé nos noms sur le goudron, les uns à côté des autres. Le mien, c'est Kaew, en rouge, à droite :)

Pancake qui répartit les noms
Tout le monde se demandant à quoi ça sert... :)

Petite leçon de surnoms thaïs...

              Puis on s'installe. Trois lignes. Chacune son tour, chaque ligne fera la course et devra retrouver son prénom le plus vite possible et s'échapper. Le dernier à récupérer son prénom sera le perdant. Pas beaucoup de compétitivité requise, mais on participe. Ca réveille :)

Le rush...
(avec notre magnifique car en arrière-plan)

Votre dévoué serviteur...


                On a finit par arriver vers 21h. Le Resort est un peu miteux, le karaoké voisin donne du volume au maximum, mais on est fatigué, on fait avec. On peaufine les leçons, on met le réveil pour 6h et on se couche. Dure première journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article